Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Rupture avec Katumbi : "Chacun va évoluer dans son camp", Kyungu wa Kumwanza

2019-12-23
23.12.2019
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/katumbi_kyungu_19_2457.jpeg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza n'a pas adhéré au méga parti, Ensemble pour la république créé par Moïse Katumbi. Il reste  par conséquent avec son parti, Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec).

Dans un meeting tenu à Lubumbashi, dimanche 22 décembre, Baba wa Katanga a expliqué à sa base les raisons
 de sa rupture avec son allié Moïse Katumbi.

"Nous sommes frères, chacun va évoluer dans son camp. Lui, Moïse Katumbi à l'opposition, et nous aux côtés de Félix Tshisekedi", a déclaré Gabriel Kyungu.

Le président de l'Unafec a rappelé qu'il avait deja quitté Lamuka et l'opposition pour s'aligner à la Majorité avec le président,  Félix Tshisekedi.

Gabriel Kyungu à été nommé PCA de la SNCC par Félix Tshisekedi. Mais l'ordonnance de sa nomination est toujours bloquée.

Un des dissidents du G7 contre l'éventuel troisième mandat, Kyungu avait apporté son soutien indéfectible à la candidature de Katumbi à l'élection présidentielle


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 07.01.2020 à 14:37
VIEUX RENARD, IL VIT AU DEPENDS DE CELUI QUI L'ECOUTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.12.2019 à 15:30
DISTRACTION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.12.2019 à 12:32
KYUNGU, spécialiste dans l'art de la palinodie, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de Mobutu, puis de Mzée Kabila, suivi de Kanambé, ensuite de Tshilombo, Dieu sait qui sera sa future cible. Il ya peu de temps il est devenu Katumbiste, sachant que celui-ci, ne va rien lui apporter, le voilà qui prend la tangente. Des hommes comme ce monsieur ne servent que leurs appétits, ainsi ils changent des alliances au gré de leurs intérêts, je comprends pas ce que gagnent ceux qui les suivent, connement. Kyungu ancien kanambérisé qui s'est dekanambérisé et doit se rekanambériser pour accéder au poste de PCA de la SNCC, opération difficile car Kanambé étant très rancunier, acceptera-t-il cet énième revirement ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 23.12.2019 à 11:38
L'attitude de ce vieux ne doit pas étonner. Il faut plutôt comprendre l'homme. Il n'a qu'une seule devise depuis Mobutu: "Manger". Il est donc à l'affût de tout ce qui lui procure la bouffe peu importe la main qui donne. Hier il était contre Kabila et a soutenu les G7 pensant que la vérité des urnes serait suivi et qu'il manégerait son avenir politique et "ventral" il s'agissait d'un choix stratégique pour le besoin de la cause ou la cause du besoin mais en fait, le Monsieur se fout du peuple, surtout le Kasaï qu'il a fait chasser du Katanga en les appelant "Bilulu". Je ne sais pas si le locataire du palais de la nation a l'intelligence nécessaire pour comprendre cet homme à la stratégie du ventre Mon message de fin d'année aux RD Congolais est simple: Le RD Congolais ne doit compter sur personne pour améliorer son destin. Il doit plutôt prendre les choses "en mains". Qu'est-ce qui est difficile à comprendre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 23.12.2019 à 10:55
Un vieux là peut partir mais nous soutenons tjrs lamuka, ki dit travailler et non mangez au profit des autres K'il s'arrange aux côtés des tricheurs. Il ne plus baba de katanga de retrocommission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 23.12.2019 à 10:38
Personellement, je souint beaucoup baba Kyungu dans cette decision soutenir Felix. c'est tres bon pour l'apaiesement entre le katanga et le kasai. je suis toujours convaincus que les 2 peuples doivent travailler main dans la main pour l'interet du pays et baba en tant que Leader naturel le plus ecouter au katanga peut aider a creer ce climat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.12.2019 à 10:37
Que fera Kyungu si l'ordonnance le nommant restait bloquée pour toujours?? Un vrai serviteur du ventre. Laisse le chairman et le peuple tranquilles et va te servir à la mangeoire avec Trichekedi. Tout ce que nous voulons c'est des élections transparentes et libres et nous vous battrons à plate couture. Certes que vous n'aurez pas honte de venir toquer à nos portes pour espérer continuer à manger mais chez nous on ne mange pas, ON TRAVAILLE. Si vous voulez mangez, restez éternellement chez les tricheurs rétro commissionnaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.12.2019 à 10:11
C'est une peine perdu avec ce vieux, il nous a vraiment déçu depuis Mobutu en passant par Mze puis kabila fils et maintenant Félix; Arrêtes papa tes aventures, tu nous a assez manipulé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.12.2019 à 10:04
Un petit voleur qui a menti les katangais jusqu'à ses derniers jours sur cette terre des hommes. Il veut s'accrocher à son poste de PCA. Quand il n'a plus de poste il se penche du côté ou il peut trouver ses intérêts. Il ne faut plus se cacher les choses; celui qui est avec Félix, est avec Kabila donc ennemi du peuple qui a longtemps; en L' occurrence KYUNGU avec son UNADEF qui compte 95% des analphabètes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:57
C'est comme ça la politique chez nous,malheur aux perdants Les opportunistes vont suivre toujours le gagnant ou en tout cas celui qui est déclaré comme tel Rien ne va changer dans ce Pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:50
Chacun est libre d'adhérer à un parti politique de son choix; le peuple du Katanga soutient MOISE KATUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:29
C'est bien qu'il ait éclairci sa position. Car un moment c'était flou. Il soutenait Katumbi dans l'Ensemble, et, en même temps, apportait aussi son soutien à Fatshi. On ne le comprenait plus. Que Baba reste là où il est, et cesse de se comporter en girouette (MPR, ensuite parmi les 13 parlementaires, et après dans Union Sacrée, les jours après contre l'UDPS, puis dans la MP/AMP, dans le G7, et maintenant avec Cach)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le Royaume Uni condamne Kigali et promet une aide substantielle aux populations meurtries de l'Est de la RDC
left
Article précédent Antonio Guterres : « la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 19 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Politique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)

20.02.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance