Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Programme de 100 jours : Le Chef de l’Etat inaugure lundi le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage

2019-12-23
23.12.2019
2019-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/pompage_saut_de_mouton_19_02145.jpg -

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi inaugure ce lundi, le saut-de-mouton érigé au quartier Kinsuka-pompage dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa en vue de réguler le flot de véhicules en évitant les ralentissements intempestifs dans la capitale de la RDC.

L’inauguration de cet ouvrage qui, grâce à un algorithme de l’Office des voiries et drainages (OVD) et de l’Entreprise chinoise, Crec 8, est le signe de sa mise à la disposition aux usagers de la route, conformément aux recommandations du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en fait un cadeau de fin d’année aux Kinois.

Il  s’agit là d’une promesse ferme du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo faite aux Kinois dans le cadre de son programme d’urgence de ses premiers cent jours.

Le saut-de-mouton érigé à Kinsuka-Pompage fait partie de dizaines autres qui sont en train d’être construits dans la ville de Kinshasa notamment, sur le boulevard du 30 juin, sur le boulevard Lumumba et sur l’avenue de Libération ex 24 novembre. La fin des travaux de construction de tous ces ouvrages permettra de parer à l’épineux problème des embouteillages, lesquels empêchent les Kinois de vaquer rapidement à leurs occupations.

Long de plus de 200 m et d’une largeur de 8 m, avec deux voies de passage de véhicules, aller-retour, cet ouvrage non seulement embellit la capitale Kinshasa, mais également, la modernise. A en croire les ingénieurs concepteurs, il a une durée de vie de 100 ans.

Lundi laborieux pour le Président de la République

Par ailleurs, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va ouvrir au public le pavillon de la clinique Ngaliema calciné, il y a quelques mois, et aujourd’hui totalement réhabilité.

Ce pavillon 5 de la clinique Ngaliema avait été incendié, jeudi 21 février 2019 dans l’après-midi

La clinique Ngaliema fait partie de grands établissements hospitaliers que compte la ville de Kinshasa avec une capacité de 300 lits.

Il va aussi procéder à la pose de la première pierre d’une nouvelle usine aux installations de la Regideso à l’ozone dans la commune de Ngaliema.

L’ouverture au public dudit pavillon de la clinique Ngaliema ainsi que la pose de la première pierre d’une nouvelle usine aux installations de la Regideso Ozone s’inscrivent dans le cadre du de la vision du Président de la République visant notamment l’amélioration de la qualité des soins des Congolais ainsi que du taux de desserte en eau.

Le Chef de l’Etat s’est engagé, dans le cadre de ce programme de 100 jours à offrir au peuple congolais de meilleures conditions de vie, notamment dans tous les secteurs de la vie.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.12.2019 à 19:54
Le début des travaux de ce pont depuis quand? cdà la pose de la prémière pierre. Puis il y'a combien des 100 jours dans une année. Les 100 jours sont déjà dépassés. Un match de foot dure 90 minutes, pas jusqu'à ce que notre équipe de coeur marque le but, se non nous allons dans un temps indéffinie .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 23.12.2019 à 12:02
Un président de la République pour inaugurer un saut de mouton? Où sont passés le Bourgmestre, le Gouverneur, le Ministre de TP AT, le premier Ministre? Pour des petits ouvrages comme ça, il faut tout un président? Après l'inauguration, c'est l'argent du contribuable qui sera partager, sans Mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 23.12.2019 à 11:59
Blague à part soki kanambe azalakite avec fatshi nde mboka e avancé makasi. Fatshi akoki kozala na ba erreur naye oui, c'est un humain mais à chaque fois si le peuple réclame, on voit fatshi faire un recul avec sagesse . Chose qu'on a jamais vécu avec kanambe. Fatshi béton , que DIEU te protège mon président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.12.2019 à 11:55
Saut-de-mouton pour deplacer tout un president de la republique? La logistique de cette remise risque de couter au tresor le prix de l'ouvrage. Vive les fetards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:58
Mon prédécesseur, par rapport au programme de 100 jours du président actuel/RDC, le saut-de-mouton n’était pas prévu. Les 100 jours avaient prévu les différents axes routiers en Kilomètre (à construire ou à réhabiliter) ; le saut-de-mouton vient faire quoi dans les 100 jours ? (pour être inaugurer). Bref, tout ce que le président actuel/RDC peut faire ce lundi 23 décembre 2019, et de déléguer quelqu’un à cet effet.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 23.12.2019 à 09:42
Fatshi béton

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.12.2019 à 08:59
Attention!il y a eu des essais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira : 24 personnes secourues après un naufrage sur le Tanganyika
left
Article précédent Kinshasa: A la veille des festivités de fin d’année, l’insécurité reprend de l’ampleur

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance