Politique
Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi 17 décembre à Libreville au Gabon, où il doit participer au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Le chef de l’Etat congolais et ses homologues de la sous-région devraient signer mercredi les textes préparés par leurs ministres respectifs, en vue de consacrer la réforme de la CEEAC, appelée à devenir une organisation régionale viable et solide.
Le Chef de l’État congolais, 2ème vice-président de l’Union Africaine en charge de la zone Afrique Centrale, sera parmi les onze Chefs d’État et de gouvernement attendus à Libreville.
Réformer cette organisation régionale
Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l’examen et l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale tel que décidé lors du sommet de N’djamena en 2015.
Le but poursuivi par cette réforme est de faire de la CEEAC une organisation régionale viable et forte dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 5 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance