Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Sommet de la CEEAC: Félix Tshisekedi est à Libreville

2019-12-18
18.12.2019
2019-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/felix-tshisekedi-est-arrive-a-libreville-pour-le-sommet-ceeac.jpg -

Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi 17 décembre à Libreville au Gabon, où il doit participer au sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Le chef de l’Etat congolais et ses homologues de la sous-région devraient signer mercredi les textes préparés par leurs ministres respectifs, en vue de consacrer la réforme de la CEEAC, appelée à devenir une organisation régionale viable et solide.

Le Chef de l’État congolais, 2ème vice-président de l’Union Africaine en charge de la zone Afrique Centrale, sera parmi les onze Chefs d’État et de gouvernement attendus à Libreville.

Réformer cette organisation régionale

Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l’examen et l’adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale tel que décidé lors du sommet de N’djamena en 2015.

Le but poursuivi par cette réforme est de faire de la CEEAC une organisation régionale viable et forte dotée d’un exécutif à l’architecture rénovée.


Radio Okapi / ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 18.12.2019 à 13:27
Vous les jaloux, vous souffrirez encore davantage pendant les 9 ans qui restent au Président Fatshi béton bien armé de passer au pouvoir d'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.12.2019 à 13:12
Lui c'est le véritable ministre des affaires étrangères ; tandis que le sphinx de kingakati c'est le véritable président. C'était le deal. En compensation de la farce, on lui laisse les combines des retrocommissions et autres. Qui ne l'aura pas compris continuera à se perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.12.2019 à 12:49
Si ministre comme celle des affaires étrangères, comme celui qui a réhabilité le gouverneur du Kongo central ou encore comme cet ami intime du Président et qui a fait un passage éclair à la prison de Makala, le Président risquerait bien de signer des documents qui mettrait la RDC en mal. Rappelez vous le pont route rail Kin - Brazza qui a risqué de mettre le pays à genou devant Brazzaville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AMY @O9C5WRM   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:22
L'AFRIQUE CENTRALE C'EST LE BERCEAU ET LE SIEGE DES DICTATEURS (BIA- SASOU- MUSEVENI- DEBI- OBIANG- BONGO- EYADEMA) . ON NE PEUT PAS S'ATTENDRE A QUELQUE CHOSE DE BON ETANT DONNE QUE DANS CE SOMMET ON NE DISCUTE QUE DES QUESTIONS RELATIVES A LA PERENISATION AU POUVOIR ET PAS QUESTION DU SOCIAL NI DU DEVELOPPEMENT. TSHISEKEDI DOIT EVITER DE PACTISER AVEC TOUS CES DICTATEURS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan TSHIBANGU @Q38I7RD   Message  - Publié le 18.12.2019 à 11:13
Encore un autre voyage inutile pour assister dans des assises une Organisation bidon et improductive. Libreville, c’est avec une colossale délégation entrainant ainsi des dépenses exorbitantes au point de saigner abondamment le trésor public que Tshilombo Airways s’y est rendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneil Nangaa donne les acquis du processus électoral et les défis de l'organisation des élections futures!
left
Article précédent Chacun de mes déplacements est dicté par des impératifs nationaux, affirme Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance