Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Léopards : Suite à de gros problèmes administratifs, N’sengi Biembe dans l’impossibilité de sélectionner «Silas Wamangituka»

2019-12-17
17.12.2019
2019-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/silas_wamangituka_19_00.jpg -

Silas Wamangituka

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC Christian N’Sengi Biembe se dit dans l’impossibilité pour le moment de sélectionner l’actuel sociétaire de Stuttgart (Division II Allemagne) « Silas Wamangituka ». A la base, de gros problèmes administratifs concernant le joueur dont une fausse identité révélée par son ancien président de MK Étanchéité Max Mokey Nzangi.

«J’aimerais bien le prendre, mais je ne peux pas. Il y a un problème administratif, un problème de passeport. C’est ce que m’a dit mon team manager, Dodo Landu», a confié le technicien Congolais dans les colonnes du quotidien français L’Equipe en référence aux soupçons de fraude sur l’identité dont Wamangituka est accusé.

Le team manager Dodo Landu a indiqué qu’il n’en est pas question pour une éventuelle sélection de cet ancien joueur de Paris FC ( Division II France).

« On a entendu plein de choses, notamment qu’il était demandeur d’asile politique. Mais aussi qu’il y a un problème d’identité. On attend. Une chose est sûre, on n’a jamais entendu parler de ce Silas Wamangituka au pays », a-t-il souligné.

Révélé la saison passée avec le Paris FC (11 buts en Ligue 2) et transféré l’été dernier à Stuttgart pour environ 8 millions d’euros, Silas Wamangituka (20 ans) est au coeur d’ une troublante affaire, révélée le vendredi 13 décembre par le journal L’ Equipe.

MAX MOKEY SORT DE SILENCE

En effet, l’attaquant Congolais est accusé d’avoir changé d’identité, lui qui se nommerait en réalité « Silas Mvumpa Katompa » et qui ne serait pas né le 6 octobre 1999 mais un an plus tôt soit le 6 octobre 1998.

Le président de MK, Max Mokey a éventré le boa en disant que le joueur était sous contrat avec son équipe depuis 2015 et qu’il a changé d’identité afin de rejoindre Alès, son premier club en France, en tant que joueur libre, en 2018.

D’ailleurs plusieurs mails étaient envoyés par Max Mokey au Paris FC l’an passé en demandant un dédommagement en échange de son silence sur cette affaire.

«A aucun moment, le Paris FC n’a versé de l’argent à ce club», a réagi le manager général du Paris FC, Pierre Dréossi, auprès du quotidien sportif.

Tuteur du joueur, Olivier Belesi devrait s’exprimer sur cette affaire à la fin du mois pour peut-être dévoiler le mystère sur ce dossier très épineux


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 17.12.2019 à 15:20
Silas lui marque 20 buts par match ou pour quelle raison voulez-vous le voir à tout prix joué dans l'Equipe Nationale lui qui n'évolue qu'en division II???? Nous les Congolais, nous n'avons pas des joueurs en Division I des championnats occidentaux?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boxe : Landry Balo champion de Kinshasa centre chez les mi-lourds 2019
left
Article précédent TP Mazembe: vers le divorce avec la star Mputu Trésor ?

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance