Politique
La Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DGRNK), a scellé, lundi 16 décembre, le bâtiment du sénateur Bahati Lukwebo. Pour l’autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), dissident du Front Commun Congo (FCC), il s’agit d’un règlement des comptes de la part de ses anciens alliés.
Bahati Lukwebo ne reconnait pas avoir des litiges a la Régie financière du Nord-Kivu. Il considère cette mesure comme un harcelement pour avoir été candidat à la présidence de la chambre haute du Parlement.
" Ce sont des actions politiciennes qui cherchent à me régler les comptes, et ceci dès le moment où j’ai décidé d’être candidat à la présidence du sénat de notre pays. Je ne dois rien à la DGRNK, tous ces projets que vous voyez là, sont des projets couverts par les exonérations du code d’investissement visant à encourager les nationaux à investir au pays. Si les gens doivent ignorer nos propres lois pour passer outre, ça devient du gangstérisme fiscal ”, a-t-il dénoncé après le scellé de son bâtiment.
L’ancien allié de Joseph Kabila annonce avoir saisi les instances judiciaires du pays pour recouvrer ses droits. Par ailleurs, il promet de saisir les instances internationales s’il ne trouve pas gain de cause sur ce qu’il qualifie de gangestérisme fiscal.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance