Beni : nouvelle attaque sanglante des ADF à Kamango, 11 civils tués
2019-12-16
2019-12-16
16.12.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-12-16
2019-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/beni_massacres_morts_19_000.jpg
Au moins 11 civils ont été tués dans une attaque des rebelles présumés de Forces démocratiques alliées (ADF) à Kamango, localité située dans la chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, la nuit de dimanche 15 à ce lundi 16 décembre 2019. Pendant ce temps, la population est restée dans une psychose, affirme mwami Pascal Saambili Balitusuka.
On signale le déplacement massif de la population vers des endroits sécurisés. Les déplacés se dirigent vers Nobili, à la frontière entre la RDC et l'Ouganda.
Cette attaque intervient après deux autres survenues en ville et territoire de Beni. Il s'agit des attaques de Rwangoma en ville de Beni, où six civils étaient tués vendredi soir et l'autre à Ntombi dans le territoire de Beni, où 22 civils ont trouvé la mort dans la soirée de samedi. En l'espace de 3 jours, au total 39 personnes ont cruellement été massacrées dans différents endroits.
MediaCongo Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8751 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En son temps, Mobutu était sur le terrain à Kamanyola et à Mutshatsha. Félix se la coule douce à Kinshasa et à l'extérieur où il participe à des orgies. Des Congolais tués tous les jours comme des cancrelats, c'est pas son affaire. LE PEUPLE D'ABORD ! Ouste, pauvre petit menteur.
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 16 12 2019 à 16:0, je suis de ton côté cher frère, il faut armer les jeunes NANDE afin de preserver l'ethnie nande, car cette armée infiltrée ne ferra rien la logistique des fardc est entre les mains d'un type au long nez, qu'attendez vous de bon que les pauvres fardc fassent ? il est temps de se prendre en charge
ET TRICHEKEDI NE FAIT QUE CELEBRER AVEC FASTE LES PROUESSES DE SON ARMEE. QUELLE NONCHALANCE!!!!
Ces massacres c'est souvent la nuit comme si ces ADF se déplaçaient par des soucoupes volantes Et si ces assassins sont vos voisins à côté le jour!Depuis ces années,jamais un procès pour connaître les mobiles de ces tueries .Moi au moins je sais que c'est une épuration ethnique soutenue par les nilotiques pour remplacer les autochtones par les rwandais et autres qui sont de trop dans leur pays Les nande au lieu de construire des hôtels doivent armer leurs jeunes pour défendre leurs terres Ce n'est pas cette armée infestée de rwandais qui fera mieux.
Qu'est ce qu'on attend pour décréter l’État d'urgence dans les territoire de Beni? c'est assez de vivre ces massacres. qu'ont ils fait ces pauvres populations? Que la Nation s’élève comme un seul homme SVP pour mettre fin à ce carnage qui n'a que trop duré.