Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Monde

Destitution de Trump: deux chefs d’accusation retenus, dont abus de pouvoir

2019-12-10
10.12.2019
2019-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/09-15/adam_schiff_trump_destitution_19_02145.jpg -

Le président de la Commission du renseignement, Adam Schiff, avec la cheffe des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, et Jerry Nadler, le président de la commission du renseignement, le 10 décembre 2019, lors de la conférence de presse.

Ce mardi 10 décembre, les parlementaires démocrates ont dévoilé les chefs d'accusation retenus contre le président américain : abus de pouvoir et obstruction à la bonne marche du Congrès. La Chambre des représentants se prononcera en séance plénière la semaine prochaine.

Les démocratesont dévoilé, lors d'une conférence de presse, les deux articles retenus contre Donald Trump dans le cadre de la procédure de destitution : l'abus du pouvoir en sollicitant une intervention ukrainienne et l'obstruction aux travaux du Congrès en refusant de répondre à ses assignations.

« Personne, pas même le président, n'est au-dessus de la loi », a déclaré Jerrold Nadler, président de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre des représentants. « Nous sommes ici aujourd'hui car l'abus par le président de ses pouvoirs ne nous a laissé aucune autre alternative », a ajouté Adam Schiff, le chef de la commission du Renseignement, qui a mené plus de deux mois d'enquête sur l'affaire ukrainienne.

Les chefs d'accusation

Sur l'intervention ukrainienne, Jerrold Nadler précise que le président américain « a porté atteinte à la sécurité nationale, a affaibli l'intégrité des élections et violé son serment fait au peuple américain ». Le président américain avait en effet prévu le versement d'une aide militaire américaine de 391 millions de dollars contre l'intervention ukrainienne.

Pour le second chef d'accusation, l'obstruction à la bonne marche du Congrès, le président de la commission des Affaires judiciaires de la Chambre des représentants estime que Donald Trump « a montré un mépris catégorique, aveugle et sans précédent à l'égard de l'enquête ». Le président Trump avait effectivement bloqué toutes les citations à comparaître.

Une fois que ces chefs d'accusation seront adoptés en séance plénière la semaine prochaine, Donald Trump deviendra le troisième président de l'histoire à être mis en accusation au Congrès.

« Des accusations ridicules » pour Trump

Dès l'annonce de ces chefs d'inculpation, le président américain a réagi sur Twitter, évoquant des « accusations ridicules ». « Nous avons un tel potentiel dans ce pays. Qu'une majorité perde son temps sur cette procédure est une honte pour ce Congrès », a déploré de son côté Kevin McCarthy, chef de la minorité républicaine à la Chambre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 12.12.2019 à 13:03
Cher Alfredo, pour le Président Trump, il est combattu pour une cause électorale. Il n'y a rien dans le dossier. Hier ils ont parlé d'à peu prêt de 14 chefs d'accusation, aujourd'hui ils parlent de 2. Ils ont peur de lui et de sa gouvernance. Il n'est pas au dessus de la loi, ce sont des fausses accusations. On verra bien. Par contre pour la RDC, moyen toloba eza te po batu mosusu ya mediacongo, musala na bango ko filer b'adresse ya ba internautes. Il y a perte de crédibilité pour ce réseau qui commence à faire peur!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
alfredo @W88BBX8   Message  - Publié le 12.12.2019 à 09:32
Mon cher Frere Past DSK ,Voila l'exempel des autres pays par rapport aux droit de la nation dans notre le congo ou est l'Etat de droit qd un president ce donner le courage a mentir les peuples congolais a leur offra la gratuiter de l'enseignement ,la securite a l'Est ,l'augmentation de salaire des militaire et policier ,chose grave le detournement de 15 Millions sans suite ,et puis avec ca vs construirez le congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 11.12.2019 à 09:36
C'est vraiment une honte pour mon pays. Rien ne va se passer pour mon Président, c'est du passe-temps inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Royaume Uni : les anti-Brexit en ordre dispersé
left
Article précédent Etats-Unis : une fusillade dans la banlieue new-yorkaise fait plusieurs morts et des blessés

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance