Provinces
La police de la ville de Lubumbashi a mis la main sur deux bandits armés, membres de la bande qui ont, le dimanche 8 décembre, assassiné le président des cambistes, Tshitshi Tshimanga.
À en croire les sources sur place, le regretté Tshitshi Tshimanga aurait été filé depuis le centre-ville où il venait de retirer une importante somme d’argent dans une banque de la place.
La scène s’est déroulée non loin de la petite chapelle St Eloi à Lubumbashi, au quartier Makomeno où des hommes armés ont tiré sur le véhicule de la victime pendant qu’il était à l’intérieur et emporté avec eux le sac d’argent.
Alertés par les coups de feu, les conducteurs des motos ont pourchassé les assaillants jusqu’à ce que ces derniers abandonnent leur véhicule y compris la somme importante emportée après l’opération avant qu’ils ne se volatilisent.
Les conducteurs de moto ont recouru à la police, pour qu’elle puisse s’enquérir de la situation.
La justice poursuit les enquêtes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 31 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance