Situation confuse au Kongo central : l’exécutif et le bureau de l’Assemblée provinciale rappelés à Kinshasa
2019-12-04
2019-12-04
04.12.2019
2019-12-04
2019-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/bureaumatu.jpg
Le Bureau de l'assemblée provinciale du Kongo central
Le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur, Gilbert Kankonde, vient de rappeler à Kinshasa le gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, le vice-gouverneur Justin Luemba ainsi que tout le bureau de l'Assemblée provinciale, pour "consultations", lit-on dans une correspondance officielle de ce membre du gouvernement.
Ce, après des échauffourées survenues ce mercredi 4 décembre en pleine plénière consacrée à l'examen de la motion de défiance contre le premier citoyen de cette province, réhabilité samedi 30 novembre par Kinshasa, alors qu'ils étaient suspendus, lui et son adjoint, pour une affaire de scandale sexuel.

MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8881 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vive la République pétaudière.
Kongo Central, dirigé par les excellences en sexualités, les élevés de l'école belge viennent d’emboîter les pas.
A tous ceux qui s'acharnent contre la réhabilitation du Gouv et son vice, dites moi si on les écartes pensez vous que la nouvelle équipe ne sera pas à son tour attaqué par des motions? tant que le FFC ne trouvera pas son intérêt, on aura toujours des problèmes dans les assemblées délibérantes. On ne résout pas un problème par la corruption. Qui a trahi trahira
Dr Anatole est entrein de creser un triouc qui risque de l'enterrer. Pour cause, la pression qu'il recoit /subit de la part de Faucon de FCC/ressortissant de l'est de la RDCongo. Il faut qu'il soit vraiment prudent, au cas contraire , ,
Dr Anatole est entrein de creser un trix qui risque de l'enterrer. Pour cause, la pression qu'il recoit de la part de Faucon de FCC/ressortissant de l'est de la RDCongo. Il faut qu'il soit vraiment, au cas contraire , ,
Tshilombo Felix bidon vide! Etang de doigt
Baloka bango. Pourquoi ne donnerait-il pas le pouvoir au peuple de retirer leurs voix apres les élections ???
Toutes ces histoires malsaines se passent dans le Kongo central, toutes ces malédictions frappent les enfants du Kongo central qui voient le Gouv, son vice et la Mimie nus même s'ils sont habillés
Un Politique qui a la charge d'une entité est différent d'un musicien qui chante la nudité jour et nuit, qui habille très mal ses musiciens et qui s'habille très mal lui même. Notre civilisation est très différente de celle des occidentaux qui ont commencé par mal s'habiller, ne pas s'habiller et qui ont fini par coucher femme avec femme, homme avec homme et maintenant avec des animaux.
vraiment c'est l'anarchie au Congo c'est ça l'inconvénient d'avoir de dirigeant tricheur
Dans l'ensemble de toute la société bantoue, quand des vieux messieurs comme le Gouverneur de la province du Kongo central et son vice, y compris le vieille dame Mimie s'arrangent pour exposer ou faire exposer leur nudité aux enfants et aux vieux, bref au public, pour que cet égarement soit pardonné, il faut une demande de ce pardon par les incriminés. En ce que je sache, aucune demande de pardon, aucun regret, rien du tout. Est ce que le VPM Ministre de l'intérieur n'est pas au courant de leur forfait? En les réhabilitant, il a écrit quoi dans sa lettre, raison, cause et dispositions prises?
Kakonde confond l'udps et le pays. Le gouverneur et son vice doivent quitter, parcequ'ils n'ont pas le soutient de leur parti pour des faits graves.
@LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q : (Suite) Que veux-tu que le Vice-Premier Ministre fasse ? Violer la loi ? Quand les Gouverneurs du FCC réfusent ouvertement de se soumettre à ses injonctions, que veux-tu qu'il fasse ? Il y a un bicéphalisme qui ne cache pas son nom et qui va paralyser le fonctionnement de ce gouvernement. Le président doit passer en force pour restaurer l'ordre constitutionnel, sinon il va lamentablement échouer. Tout le reste n'est que blabla. Le FCC a son plan qu'il suit sagement et qui n'a rien avoir avec les intérêts de la population.
@LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q : Gilbert KANKONDE n'est pas au-dessus de la loi. Il ne fait qu'appliquer celle-ci. Il avait rappelé les Gouverneurs et son Vice à Kinshasa, les suspendant dans l'attente d'une éventuelle destitution de ces derniers. Surprise, les députés provinciaux du KONGO central, à grande majorité du FCC, ont réfusé de les destitué. Ils lui ont apporté un soutien politique évident. En même temps, les deux précités ont été relaxés par le procureur concernant la procédure judiciaire faisant suite au scandal "maman MIMI". Dès lors, il n'y avait plus des raisons de maintenir leur suspension. Que veux-tu que le Vice-Premier Ministre fasse ? Violer la loi ? Quand les Gouverneurs du FCC réfusent ouvertement de se soumettre à ses injonctions. Que veux-tu qu'il fasse ? Le FCC a son plan qui n'a rien avoir avec les intérêts de la population.
Je ne pouvais pas croire que les ne kongo sont un peuple aussi manipulable que de l'argile Quel est ce peuple là à qui l'on dicte, par des gens qui ne sont pas de votre province, des choses à faire alors même que ces choses là perturbent le bon fonctionnement de votre province??? Kiadi ! Mpashi !
L'opération chirurgicale la plus difficile au monde, c'est de séparer un politicien congolais de son fauteuil.
Tout ce désordre est causé par des imbéciles de PPRD, principalement NEHEMIE ET SHADARY, le président de la assemblée provinciale a fait sa motion contre le gouverneur par pression, comme ces idiots de PPRD se prennent trop la tête comme si ce pays appartient à kabila, d'ores et déjà je ne parle plus de FCC, en bien regardant tout les partis politiques du FCC sont sous les ordres du PPRD, il y a que ces malfrats du PPRD qui sème le désordre de cette plateforme, eux aussi ils n'ont rien à dire parce qu'ils ne font pas la politique pour l'intérêt général mais leur ventre et famille
Gilbert Kankondé ne maîtrise rien COOOPP
Le Bureau de l'assemblée provinciale du Kongo central