Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

FaceApp : pour le FBI, l’app est officiellement un espion russe potentiel

2019-12-03
03.12.2019
2019-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/faceapp_appli.jpg -

Inventée en Russie, FaceApp représente « une menace majeure de contre-espionnage » affirme officiellement le FBI. On ne sait ni où ni combien de temps sont conservées les photos prises avec cette application.

Qui n’a pas déjà utilisé FaceApp pour se vieillir et se rajeunir en rigolant avec sa famille et ses amis ? La popularité de l’application a explosé durant l’été 2019 lorsque des influenceurs ont inondé les réseaux sociaux de photos hilarantes avec un âge ou un sexe différent. Mais saviez-vous que vos photos postées sur l’application étaient stockées sur un serveur distant puis renvoyées pour faire opérer la magie ?

Suite à son succès en juillet, Chuck Schumer, chef de la minorité du Sénat, a fait part aux autorités de son inquiétude du fait des liens de FaceApp avec la Russie. La société à l’origine de l’application a pourtant affirmé au même moment que si son équipe de recherche & développement est basée là-bas, aucune donnée n’est stockée du côté de Moscou.

Mais en raison des soupçons d’ingérence du gouvernement russe dans les élections présidentielles de 2016 aux États-Unis, et de la longue tradition d’espionnage entre les deux pays remontant au XXe siècle, l’inquiétude du sénateur est devenue une préoccupation majeure en termes de sécurité nationale, les autorités craignant que des données biométriques sensibles puissent être utilisées par un gouvernement étranger.

Le 25 novembre, le FBI a donc répondu officiellement au sénateur Schumer, affirmant qu’il considérait « toute application mobile ou produit similaire développé en Russie, tel que FaceApp, comme une menace importante en termes de contre-espionnage ». On notera en effet, les conditions d’utilisation de FaceApp ne précisent, par exemple, ni dans quels pays sont stockées les photos que vous publiez sur l’application, ni la durée pendant laquelle ces photos peuvent être conservées. Retrouvez ici comment supprimer vos photos, votre compte et vos données personnelles de FaceApp.


CNET / Tom's Guide / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "bloqueurs de données USB", pourquoi et comment l'utiliser ?
left
Article précédent Instagram interdit désormais aux moins de 13 ans de s'inscrire

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance