"Il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la rivalité" (Adolphe Muzito)
2019-12-03
2019-12-03
03.12.2019
2019-12-03
2019-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/muzito-adolphe_19_00.jpg
Prenant les commandes de la plateforme politique Lamuka, Adolphe Muzito Nfumumpa a déclaré qu'"il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la rivalité". Allusion faite à la coalition FCC - CACH qui se tirent à boulets rouges, se mettent les bâtons dans les roues et se livrent publiquement à des attaques politiques.
Muzito a déclaré qu'"il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion, c’est la rivalité. Il faut que tout le monde comprenne que le pays a besoin de cohésion, de l’unité".
Eu égard à cela, Muzito rassure que "nous allons y travailler. Vous connaissez bien la vocation de Lamuka : défendre la Constitution, mobiliser le peuple pour une alternance démocratique reflétant la vérité des urnes. Vous savez aussi que Lamuka, c’est la défense d’une bonne gouvernance, la lutte contre les antivaleurs. Nous allons y travailler, cette fois-ci, un peu plus sur le terrain".
Sur la même lancée, le patron de Nouvel Élan dit placer son mandat sous le signe de l’unité dans la diversité au sein de la coalition politique née à Genève.
"C’est le mandat de l’unité de Lamuka dans la diversité des débats et la contradiction. C’est ça la richesse. On est un groupe partisan avec une dimension citoyenne", a-t-il fait savoir.
"Nous sommes autour des valeurs essentielles pour sauver notre pays. Pour sortir du piège de la balkanisation, il faut des actions sur le terrain. L’unité de Lamuka, l’unité du peuple, la cohésion dont on a besoin pour résister à l’ennemi".
Pour rappel, Jean-Pierre Bemba a cédé les commandes de la coalition politique Lamuka à Adolphe Muzito pour les trois prochains mois.
Coordonnateur sortant, il a souhaité un fructueux mandat à son successeur et lui promet tout son soutien pour réussir sa mission.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8941 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bye bye Mr. Adolph Muzito FATSHI asi azui commande ya train de la RD-Congo écartez-vous du chemin de fer si non vous allez vous faire écraser. Attendez seulement 2023 et prenez votre mal en patience. C'est terminé, c'est déjà consommé. Et en plus Mr. JP Bemba à déjà commencer à lorgner une place dans le train de la coalition au pouvoir pour vous quitter définitivement car vous n'avez rien n'a lui donner. Boko mesana na FATSHI comme le désormais Votre Président de la République Démocratique du Congo et vous allez vous taire bientôt et dormir comme un enfant qui a beaucoup pleuré qu’on lui achète un char de combat mais finit par se rendre compte de son illusion.
à Genève quand ils avaient créé LAMUKA c’est Tshisekedi, Katumbi et JP Bemba qui représentaient chacun une quelconque frange de l’opinion nationale et que son frère de lait Mr. FAYULU n’avait que sa propre ombre comme base. Comment voulez-vous que l’ombre puisse voter pour un lui ? Laissez FATSHI travailler tranquilement pour vous amener le shikwang wt mfumbwa que vous n’avez donnE au peuple durant votre mandat a la primature de la RD-Congo. Tika ki motema mabe na Jalousie nayo wa na. Zwa ndeko nayo bo zonga mboka.
Ah, Aha, Ah Vraiment la honte ne tue pas les noirs !!!Mr Muzito est une sorte de tapineuse politique, Il n'est fidèle a qu'à l'argent. IL avait été PM dans ce pays pendant plus de 5 ans sans changer même 1 mm2 de macadam. A la place il avait nommé plus de 467 conseillers qui travaillaient sous les arbres de la primature et de surcroit tous étaient a 98 2 % de sa province d’origine. Le monsieur sait très bien qu’hormis le Président de l’époque Mr. Joseph Kabila, dont les kinois ne voulaient plus entendre parler à cause de l’intox des occidentaux, à Genève quand ils avaient créé LAMUKA c’est Tshisekedi, Katumbi et JP Bemba qui représentaient chacun une quelconque frange de l’opinion nationale et que son frère de lait Mr. FAYULU n’avait que sa propre ombre comme base. Comment voulez-vous que l’ombre puisse voter pour un lui ? Laissez FATSHI travailler tranquilement pour vous amener le shikwang wt mfumbwa que vous n’avez donnE au peuple durant votre mandat a la primature de la RD-Congo. Tika ki motema mabe na Jalousie nayo wa na. Zwa ndeko nayo bo zonga mboka.
Qu'importe l'harmonnie au sommet de l'Etat a Mr. Adolph Muzito? C'est une affaire des alliEs ca ne vous regarde pas du tout faites votre chemin calmement et laisser FATSHI tranquile.
Tonton Muzito svp tala sima zonga mutu. Tu étais premier ministre dans ce pays et tu n’a rien fait. Lamuka soki lala n’est qu’une coquille vide et n’existe que de nom. Tika makelele ya tshanana.
Ce troubadour de MUZITU veut que ceux qui sont au pouvoir parlent le même langage alors qu'eux de Lamuka qui ne sont nulle part ( ni au pouvoir ni dans l'opposition) ne savent pas parler le même langage ! Quel contraste !!!
Un serpent à plusieurs têtes comme Lamuka, voilà l'exemple même de la cacophonie. Lamuka est un parti multidirectionnel qui avance tel un monstre qui cherche à prendre une forme normale à tout regroupement politique avec un chef clairement défini et approuvé par la base
C'est quoi le bilan de Muzito comme premier ministre? Est-il réellement homme de cohésion quand on sait qu'il a été viré du Palu à cause de son retournement de veste.
Du deja vu! Du deja entendu!
Mais il n'a pas évoqué son bilan comme 1er Ministre, Pitié, la démocratie n'est synonyme de l'unanimité, c'est la contradiction et le choque d'idées. Le FCC bénéficie de la liberté qu'il avait confisqué à son temps. Il faut aimer ce moment où de côté il ya FAYULU, MUZITO, BEMBA, KATUMBI, MBUSA, UDPS (Vive la Démocratie!)
Et il n'y aura pas cacophonie lorsqu'il aura aussi son beefsteak Les politiciens font partie des gens les plus malhonnêtes
Et il n'y aura pas cacophonie lorsqu'il aura aussi son beefsteak Les politiciens font partie des gens les plus malhonnêtes
Et il n'y aura pas cacophonie lorsqu'il aura aussi son beefsteak Les politiciens font partie des gens les plus malhonnêtes
Il y a des gens qui voient du CASH partout; tellement qu'ils ont à un moment donné de leur vie, travaillé pour PLUSIEURS MILLIONS DE CASH alors qu'ils étaient et sont toujours au SERVICE DE L'ÉTRANGER qui leur donne beaucoup du CASH. Et c'est pour cela que dans leur bouche lorsqu'ils prononcent CACH, c'est CASH qui s'écrit
Comprenne qui peut
Il y a des gens qui voient du CASH partout; tellement qu'ils ont à un moment donné de leur vie, travaillé pour PLUSIEURS MILLIONS DE CASH alors qu'ils étaient et sont toujours au SERVICE DE L'ÉTRANGER qui leur donne beaucoup du CASH. Et c'est pour cela que dans leur bouche lorsqu'ils prononcent CACH, c'est CASH qui s'écrit
Comprenne qui peut
ce par des valeurs k'on défend la démocratie, pas dans des biceps, les uppercuts, sabotage; corruption; tribalisme k'on défend la démocratie de ce ki se passe en rdc Où la vérité est étouffée de tout genre
SHAKAL | 2ZKD172 - Je ne savais pas que tu etais un SHAKAL. Si les Congolais ne sont pas encore habitué's OU est ton problem ??? Nous allons vous aider A bein rentrer au Rwanda avec tes frères et cousins Hypolite Kanambe, Ruberwa et les autres, tu as travaille' pour Kanambe A l'ANR comme espion, le temps de la fin est arrive'. Fait bien ton travail de domestique A Kingakati, vous allez glisser vers le Rwanda.
Lui cherche la cohésion au sommet de l’État pendant que dans leur coquille vide ils ne s'attendent même pas.
les congolais pas encore habitués a la confrontation démocratique entre les membres d'une meme coalition dramatisent tout ,pensent a la fin de la coalition a chaque incident ou couac,c'est normal qu'il est débats entre le FCC et CASH des rivalités c'est ça une démocratie vivante si non retourne au parti unique comme le MPR; Tata bo mono, mokonzi bo moko,Parti bo Moko en démocratie ce concept n'existe pas, parce qu'il y a la liberté des pensés et d'expressions
MUZITO ne sait pas encore les règles démocratique si il n'y avait pas des rivalités, des tensions parfois entre les coalitions au pouvoir alors c'est une dictature qui t'avoir un seul parti au commande pour avoir la cohésion totale,la démocratie ces la confrontation parfois dure mais tout ça finie toujours par des négociations pour l’intérêt du pays,si non il n'y aurait plus des coalition FCC CASH en RDC
'"il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat,plus haut sous entend présidence,pas la coalition. A moins qu'il y'ait 2 président en RDC.
Adolphe Muzito