Politique
Adolphe Muzito a pris officiellement ce lundi 02 décembre la tête de la présidence tournante de la plateforme "Lamuka". La remise et reprise s’est faite avec Jean-Pierre Bemba qui a présidé cette plateforme politique pendant les trois derniers mois.
Muzito prend ce jour, le bâton de commandement de "Lamuka" pour les trois prochains mois. Le leader de Nouvel Elan qui est encore actuellement en phase avec le commandant en chef du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), devra lever un vrai défi, celui de donner l’âme à "Lamuka" et assurer le service après vente du plan de sortie de crise inspirée par Martin Fayulu.
Il faut rappeler que Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba avaient décidé de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante d’une durée d’un trimestre.
C’est Moïse Katumbi qui a ouvert le bal en étant le tout premier président.
Depuis le mois de Mars dernier, ces six (6) leaders de l’opposition avaient réaffirmé leur détermination à poursuivre ensemble le combat pour défendre le respect des pratiques démocratiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 18 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour annoncé de J. Kabila via l’Est : Un cadre de l’ECIDé/Beni appelle la population à le désavouer
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo et Adolphe Muzito