Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Tueries à Beni : le Mouvement des Indignés projette un sit-in lundi à la présidence

2019-12-02
02.12.2019
Provinces
2019-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/benimarche.jpg -

Le Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire (Miss) organise lundi 2 décembre un sit-in à la Présidence de la République pour exiger le départ immédiat de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilité du Congo (Monusco).

Ce consortium de la société civile a, à cet effet, saisi vendredi 29 novembre, l’Hôtel de ville de Kinshasa de la tenue de cette manifestation.

Pour le Mouvement des Indignés de la Situation Sécuritaire(Miss), le départ de la force onusienne va permettre aux victimes de l’activisme des groupes armés de se sentir considérées.

"Les congolais indignés par la situation sécuritaire particulièrement celle de Beni dans le Nord-Kivu, Djugu en Ituri et de Minembwe dans le Sud-Kivu, mais aussi, de toutes les autres zones du pays minées par l’insécurité, se sont proposés de faire un sit-in à la Présidence de la République en date du 2 décembre 2019 pour exiger le départ immédiat de la Monusco afin que les populations victimes des hostilités puissent se sentir considérées", peut-on lire dans la correspondance adressée à l’autorité provinciale.

Par ailleurs, dans les calicots apprêtés pour le sit-in, cette organisation de la société demande au Président de la République de changer la chaîne de commandement et de suspendre les officiers sous sanctions

"Le Chef de l’Etat, purgez l’armée ; radiez les infiltrés étrangers au sein des FARDC, affectez les militaires non originaires au front, changez la chaine de commandement, suspendez les officiers sous sanction, poursuivez les officiers affairistes", a interpelé cette organisation .


Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa Bopeto: les kinois résistent au mot d'ordre de Ngobila
left
Article précédent Joseph Kabila tancé pour n'avoir pas porté de casque sur sa moto

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance