Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Lacroix à Beni : « Nous allons tirer les leçons de ce qui s’est passé et renforcer notre partenariat »

2019-12-01
01.12.2019
2019-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/beni_jean_pierre_lacroix_19_02145.jpg -

Le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Goma le 30 nov. 2019.

Arrivé à Beni ce samedi 30 nov. 2019, le secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix en appelle à une introspection sur le bilan de la MONUSCO. « C’est important d'être ici par solidarité au peuple congolais et aux collègues humanitaires. Nous allons tirer les leçons de ce qui s’est passé et renforcer notre partenariat. Il faut des enquêtes sur tout ce qui s'est passé. Il ne faut pas qu’il y ait l’impunité », a-t-il déclaré.

Telles sont les premières déclarations du chef des opérations de paix de l’ONU Jean-Pierre Lacroix ce samedi à Beni au Nord-Kivu. Il l’a déclaré sur le site incendié de la MONUSCO lors des manifestations de cette semaine. Il dit être venu à la demande du secrétaire général de l’ONU afin de soutenir les collègues de la Mission de l’ONU en RDC.

Il réaffirme la collaboration entre la MONUSCO et le gouvernement congolais.

« Le gouvernement et la MONUSCO ont réaffirmé leur détermination à travailler en commun. Il ne faut pas se tromper d'ennemis. Les ennemis sont ceux qui tuent et empêchent les équipes de riposte de protéger contre Ebola », a affirmé Jean-Pierre La Croix.

Arrivé ce samedi à Beni, le chef des opérations de paix de l’ONU a rencontré le commandant de la Brigade d’Intervention de la MONUSCO et son équipe ainsi, que le chef de bureau pour un briefing militaire à l'aéroport de Mavivi.

Après son briefing militaire à l'aéroport de Mavivi, M. Lacroix et sa délégation se sont rendus à Boikene pour visiter le site incendié de la MONUSCO et rencontrer les autorités politiques et militaires de la ville de de Beni.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.12.2019 à 09:19
Hypocrisie ! Vous êtes en RDC depuis 21 ans pour compter les morts. Ça ne vaut pas les milliards de $. Il est temps de faire un retrait de cette force inutile et arrêter cette farce. Les congolais ne veulent plus de votre présence. Kabila l'avait déjà dit à son époque. Quelle est cette obsession de vouloir garder votre mission contre la volonté de tout un peuple. Respecter notre volonté par le retrait de vos hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 02.12.2019 à 08:00
un discours moins utile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.12.2019 à 07:09
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INCITATION A LA VIOLENCE ET AU MEURTRE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit dans l'est de la RDC: Emmanuel Macron veut voir la France en «facilitateur» pour la paix Dans une interview accordée à TV5 Monde, le président de la République s’est exprimé sur le conflit dans l’est de la RDC, qui
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance