Kongo central : le gouverneur Atou Matubuana a pris possession de son bureau à Matadi
2019-11-30
2019-11-30
30.11.2019 , Matadi, Kongo Central
2019-11-30
2019-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/atou_matubuana_nkuluki_19_000.jpg
Atou Matubuana Nkuluki, Gouverneur du Kongo Central
Le gouverneur de la province du Kongo central, Atou Matubuana, a pris possession de son bureau ce samedi 30 décembre 2019 à Matadi, quelques jours après avoir été réhabilité avec son adjoint, Justin Luemba, par le vice-Premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde.
Des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) l'ont accompagné jusqu'au gouvernorat. Aucun drapeau ni banderole des partis du Front Commun pour le Congo (FCC) n’ont été visibles devant le gouvernorat du Kongo central. Le FCC avait retiré sa confiance à Atou Matubuana et Justin Luemba éclaboussés dans une affaire de sextape.
Quelques jeunes de Matadi ont essayé de manifester dans la matinée pour protester contre le retour du gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana et son vice-gouverneur, Justin Luemba. Ces jeunes ont été très vite dispersés par des éléments de la police, rapporte à Media Congo Press ( MCP), une source locale précisant que le calme règne à Matadi, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux .
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8939 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mauvais signal pour la femme congolaise, bon signe pour les hommes du Fcc. Violer, nier, Tshilombo va te rehabilite c'est le nouveau qui avance au pays.
Au Congo il manque la deontologie politique, dans la vie privee, dans le parti eecc en Europe, ou dans certains pays des hommes serieux, avec une telle accusation de viol, en cette periode ou la femme manifeste partout contre toute violence contre elle, la Monsieur allait partir de soi. Meme l'udps n'allait tenter de se mettre contre une femme qui avait dénoncé un fait grave. Mais nous sommes dans la democratie ou il faut etre contre Kabila, Fcc, le reste n'pas d'importance, l'essentiel etre contre. Un pays sans regles democratiques valables pour tous.
Les gens du FCC justement ont protesté, c'est leur ex candidat. Pourquoi envoyé la police ? manifestation non autororisée. bien. Mais alors avec Kabila, il y'avait eu combien des manifestations non autororisées, dispersées voir brutaliser les manifestants. Après on disait l'etat de droit violé. Voilà ce qui ne marche pas au Congo. La question maintenant est de savoir, si le gouverneur est devenu de l'UDPS, et où il va trouvé la majorité pour gouverner.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30 11 2019 à 21:34
Bon coup, et coup de chapeau. Lorsque votre parti vous retire la gouvernance, vous devez demissioner. Du moins en democratie. L'autoritarisme du vice 1 ministre n'a pas de sens. Dans l'Etat des droits sont les tribunaux a trancher sur l'innocence du gouverneur et vice, pas sur simple audit. Udps est a l'achat des consciences.
TRICHEKEDI oyee, Tricherie oyee, rétrocommission oyee, viols oyee, oyee, oyee, Trichekedi Président.
Vraiment sans commentaire.
KANKONDE vice ministre de l’intérieure ne pas FCC qui se dispute avec RUBERWA pour que ça lui qui s'occupent des gouverneurs et des bourgmestres,qui les a ré installés ? le vice ministre de l’intérieure KANOKNDE UDPS,tous vous étiez du coté de KANKONDE contre RUBERWA pendant leurs dispute, quand il y a un problème ce toujours le FCC que vous accusés et KANKONDE et l'UDPS, Le FCC avait suspendus ces deux gouverneurs,l'UDPS revient sur cette décision
Vous de FCC, Qu'est ce que vous attendez Pour retirer votre "Confiance" a Celui qui a tue le jeune Medecin de l'hopital Vijana? Deux poids deux mesures.
c'est ça lutter des anti valeurs ? nous verrons d'ici 2 ans que l'UDPS et FELIX ce du vent
Atou Matubuana Nkuluki, Gouverneur du Kongo Central