Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : deux terrains choisis à Lemba pour abriter les sinistrés de la pluie du 26 novembre

2019-11-29
29.11.2019
Société
2019-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/pluiedegatkin.jpg -

C’est le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godefroid Mpoy, qui l’a annoncé ce vendredi 29 novembre après avoir effectué une descente dans la commune de Lemba pour constater les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi à mardi 26 novembre dans la capitale.

Il était accompagné du vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu et de quelques députés provinciaux.

A l’issue d’une visite d’inspection effectuée sur l'avenue Kianza où une partie du pont reliant la commune de Lemba et celle de Ngaba est coupée et au quartier Livulu victime d’une érosion, le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a annoncé que deux terrains seront aménagés pour accueillir provisoirement les victimes de ladite pluie. Il s’agit du terrain « Mefe » et « Livulu », tous deux situés dans la commune de Lemba.

« Après avoir fait le constat des dégâts matériels causés par les dernières pluies diluviennes, l'exécutif a estimé que c'est ce site qu'on pouvait attribuer provisoirement aux victimes. Ce n'est pas pour qu'ils puissent s'installer de manière pérenne mais c'est en perspective des pluies qui s'annoncent encore. Nous devons apprendre tous à être trop regardant avec la météo. Nous allons travailler avec le vice-gouverneur, les victimes seront installées ici provisoirement sous des tentes », a annoncé le président de l’organe délibérant de Kinshasa.


Neron Mbungu (vice-gouverneur)(g) et Gode Mpoy (Président de l'APK) (c)

Néron Mbungu, vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, a appelé les Kinois affectés par les dégâts causés par cette dernière pluie à ne plus regagner leurs habitations. Il a dans la foulée, annoncé que l’exécutif provincial et l’APK sont en train de réfléchir sur une possibilité de construire des maisons pour les personnes dont les maisons ont été détruites par cette pluie.

« Je vous supplie de ne plus retourner dans vos maisons, car c’est dangereux. Il y a des pluies qui s’annoncent et on ne voudrait pas qu’il y ait encore des morts. En attendant, nous allons installer des tentes pour vous et nous sommes en train d’étudier la possibilité avec les élus provinciaux pour construire des maisons pour vous », a-t-il dit.

Plus d’une quarantaine de personnes ont perdu la vie et plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés à la suite de cette pluie.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bevibel @ETHQXJ8   Message  - Publié le 29.11.2019 à 20:28
Le problème est la gestion des infrastructures dans ce pays. La faute est aux politiciens de tout bord Dans les pays développés chacun s'occupe de son boulot. en RDC on confie à des politiciens de diriger les infrastructures parce qu'ils ont gagné aux élections. Pendant 18 ans ceux du PPRD qui ont géré le pays ont ils laissé l'état des lieux à ceux qui sont arrivés ??? un lourd héritage de 18 ans sans document sur ce qui a été fait et sous couvert d'une cohabitation on continue et on est surpris de ce qui arrive Pendant ce temps des budgets on été attribués à ces anciens gestionnaires du pays qui se pavanent dans les rues de kin critiquant par ci et se moquant par là. quel peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 29.11.2019 à 16:39
C'EST ÇA QUE KABILA A PROVOQUÉ. PENDANT 18 ANS IL A FALUT TOUT ARRANGER POUR EVITER CES SINISTRES. ALORES PEUPLE CONGOLAIS, PRIEZ FORT POUR QUE FELIX SOIT CAPABLE DE RESOUDRE CES PROBLEMES. OK?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise entre Kinshasa et Kigali: sur base des chiffres, quels pays possèdent l'avantage en cas de conflit ?
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance