Gabriel Mokia transféré au CPRK (ex-Makala)
2019-11-27
2019-11-27
27.11.2019
2019-11-27
2019-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/mokia_gabriel_19_001.JPG
L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Gabriel Mokia, vient d’être transféré ce mercredi au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK (ex-Makala) après avoir été entendu la veille par un officier de police judiciaire suite à l'invitation qui lui avait été communiquée le samedi 23 novembre.
Le président du Mouvement des démocrates congolais (MDC) avait été entendu à propos de l’acte d’agression qu’il avait commis sur Madame Lisombo Poso, à l’aide de son véhicule le vendredi 22 novembre, vers 15 heures, en face du bureau de détachement PCR de la Gombe.
Il sied de rappeler que Gabriel Mokia avait passé 42 mois au CPRK avant d’être libéré en 2013. Il était accusé pour coups et blessures volontaires sur Benoît Yolama au cours d’une émission télévisée, en direct.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8873 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
son ADN = SOMMET DE LA MÉDIOCRITÉ
J'aime la vitesse qui se passe avec des affaires qui banales mais quand il s'agit des vraies affaires comme celle 15 millions on peut prendre même 15 ans seulement pour des enquêtes bidon.
Que représente, si FATSHI est vraiment béton nous voulons voir DUNIA KILANGA en justice, si non il est plutôt bidon au lieu de béton
Mokia croyait etre untouchable parce qu'il est un proche collaborateur du president FATSHI! Mais dans un Etat de droit, il faut aussi respecter le droit et liberte des autres! Malheureusement, il doit payer le cout de ses infractions.
Monsieur MOKIA mérite un accompagnement spirituel et psychiatrique. il doit être délivré d'un esprit démoniaque des cachots et prison,et ensuite être suivi par psychiatre pour trouble et redoublement de la personnalité car ce n'est plus normal pour un parent et responsable de famille de se retrouvé tout le temps dans de sale drap.
Il se promène avec la photo de Tshilombo dans sa voiture. Et il se déclare proche de Felix. Que Tshilombo aille le libérer ou qu'il invoque l'esprit de Héritier ou encore appeler Kamerhe. Le FCC avait déjà un dossier pour lui. Il fera au moins 12 ans en prison et une amende d'au moins 200 000$ Azui. Abenga Mr 15% Tshilombo Felix Bidon kiekiekiekie
ahahha ya Gaby oyo nini boye? Pourquoi vous êtes toujours impulsif. olingi kaka bitumba ahahah
Voilà un type qui voulait devenir notre président, on n'a pas de chance. Des présidents du genre Trichekedi, kanambe, Kamerheon-hamidatisé, tous valeurs éthiques évaluées à zero. Et quand quelqu'un d'intègre comme moi ou MOKAT veut faire la politique ou s'approcher du pouvoir ils font tout pour l'écraser. C'est triste. Il mérite la prison
Gabriel Mokia