Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

Relance de la Gécamines : les syndicats sollicitent la renégociation des contrats

2019-11-19
19.11.2019
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/gecamines-siege-social-lubumbashi.jpg -

Soucieux de voir la Générale des carrières des mines (Gécamines) être relancée, le personnel de cette entreprise de l’Etat, à travers différentes délégations syndicales, pense qu’il est nécessaire de renégocier tous les contrats que la Gécamines a signés avec des tiers.

Dans un mémorandum adressé au président de la république, Félix Tshisekedi, les différentes délégations syndicales estiment également nécessaire la récupération de tous les biens spoliés.

« …nous sommes engagés en faveur des actions visant à récupérer tous les biens appartenant à la Gécamines et soutenons la révision de certains contrats où il y avait une sous estimation. Tous les partenariats seront renégociés pour une migration vers des partenariats basés sur le partage de production », peut-on lire dans le mémorandum.

Les syndicats de la Gécamines sollicitent l’appui du chef de l’Etat aux stratégies actuelles des dirigeants de la Gécamines car, estiment-ils, sa relance fera la fierté du peuple congolais. Autre sollicitation, l’accompagnement dans la révision des contrats.

Convaincus que leurs cris seront entendus par le premier citoyen de la république, les syndicats de la Gécamines en appellent à la mise en production de l’usine de Deziwa avec sa production de 80.000 tonnes de cuivre l’an, à partir du mois de janvier 2020. Pour ces agents, le nouveau type de partenariat gagnant-gagnant est une prouesse du management actuel de la Gécamines.

En substance, les signataires du mémorandum se disent scandalisés par l’acharnement avec lequel certaines personnes « ennemies » du pays et « en quête de positionnement » ne veulent de pas la relance de la Gécamines….


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Contrats de réhabilitation des chemins de fer, les premières retombées de la visite en Allemagne
left
Article précédent Reddition des comptes du Budget 2018 : l’Assemblée nationale relève un déficit de 137 millions USD

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 11 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance