Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : ce que la Première ministre Judith Suminwa a dit à la population de Luozi

2024-09-01
01.09.2024
2024-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/01/judith_suminwa_a_luozi_au_kongo_central_240.jpeg -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre

La Première ministre Judith Suminwa a communié avec la population de Luozi, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Kongo-Central, samedi 31 août 2024 au stade Bidimio. Le gouverneur de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, le président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo, des ministres provinciaux, des députés nationaux et provinciaux étaient présents à cette rencontre qui a eu lieu au stade.

Dans son adresse, la Première ministre a fait savoir à la population que son arrivée à Luozi lui a permise de vivre les difficultés auxquelles la population de cette contrée est confrontée : « Moi qui pensais que le tronçon Kimpese - Kimbemba n’allait me prendre que 45 minutes, mais je viens de faire 3h30 minutes. Moi-même, j’ai vu. Il se pose un sérieux problème des routes. Pour le bac, j’en parle déjà avec le ministre des ITPR. Il y a aussi le problème du courant et de l’eau. Nous allons nous battre pour ça, car il est inadmissible que le courant d’Inga soit passé par ici et que vous vous en soyez privé. Nous allons nous battre pour donner du courant à l’ensemble de la population de la République ».

La Première ministre a aussi demandé à la population de la soutenir pour qu’elle réussisse son mandat.

La population a manifesté sa joie de la recevoir et attend avec espoir et impatience les réalisations de grandes envergures dans le territoire de Daniel Kanza et Zamenga Batukezanga.

Ce dimanche 1er septembre, Judith Suminwa va prendre part à la messe d’action de grâce à la paroisse Notre Dame de Fatima de Luozi qui célèbre ses 75 ans d'existence.

Son agenda prévoit d’autres activités à réaliser sur place, notamment la visite des mausolées de Sophie Lihau Kanza au village Mbota, à une vingtaine de kilomètres de Luozi, et celui de Daniel Kanza au village de Kinlanda à quelque 5 kilomètres de Luozi. Elle va également rencontrer les différentes couches de la population pour des échanges.



Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
316 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié il y a 4 minutes
S’il faut attendre le déplacement du chef du goût pour que les problèmes d’une entité soient pris en compte nous ne sommes sortis de l’auberge vu la superficie du pays. À quoi servent les députés nationaux et provinciaux ? Mantezolo , un disciple de Ne Muanda Nsemi est là depuis combien de temps ? Qu’a-t-il fait ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Épidémie de Mpox : aucun cas positif détecté au Kasaï-Oriental (ministre provincial de la Santé)
left
Article précédent Lomami : plus de 30 détenus libérés sur ordre de Constant Mutamba à la prison centrale de Ludimbi

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance