Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires de la CAN : Timothy Fayulu choisi la RDC

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/timothy_fayulu_19_000.jpg -

Timothy Fayulu

Appelé en équipe de Suisse M20 il y a quelques semaines, le gardien du FC Sion Timothy Fayulu (20 ans) devrait cependant tourner le dos à la sélection rouge à croix blanche, pour désormais porter le maillot de la République démocratique du Congo, le pays de ses parents.

Fayulu a en effet reçu une convocation en équipe A, pour les deux matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) que le Congo disputera contre le Gabon (le 14 novembre à Kinshasa), puis en Gambie (le 18 novembre). «La sélection A, ça ne se refuse pas», jubile le grand gardien (192cm pour 84kg) sur le site de son club. Fayulu mettra les pieds dans son pays d'origine pour la toute première fois de sa vie (il est né à Genève).

Repéré par la Fédération congolaise il y a plusieurs mois, Fayulu a eu des contacts avec elle au printemps dernier, lorsqu'il a fêté ses deux premières apparitions en Super League (au Letzigrund contre GC, puis à Tourbillon contre Thoune). Et visiblement, la sélection de Fayulu avec les M20 suisses a fait accélérer les choses du côté du Congo, dont la sélection entame un nouveau cycle cet automne (Florent Ibenge a été remplacé par Christian Nsengi au poste de sélectionneur).

Fayulu veut en tout cas croire en ses chances. «Il y a une place à prendre dans les buts, j’en suis sûr, poursuit-il sur www.fc-sion.ch. C’est à moi d’être bon, en sachant que les deux matches à venir sont officiels. Si j’entre en jeu une minute, je serai lié à vie à la sélection congolaise. Je suis sûr de moi, j’ai pris ma décision. (...) Du moment que je suis sélectionné avec les A, avec la perspective de jouer une CAN et peut-être même une Coupe du monde, c’est un choix que j’ai envie de faire.»

En tous les cas, Timothy Fayulu est impatient d'embarquer à destination du Congo. «Je me réjouis de découvrir le Stade des Martyrs à Kinshasa. 80'000 spectateurs, ça va être le feu!» Ce sera pour jeudi prochain. Avec lui dans les buts?

R. Ty
Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eliminatoires Can 2021 : les Léopards mardi à l’entrainement
left
Article précédent Basketball : il faudra compter avec les 76ers cette saison

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance