Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi reçu en grande pompe par Yoweri Museveni à Entebbe

2019-11-10
10.11.2019
2019-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/tshisekedi-recoit-les-honneurs-militaires-a-kampala-ouganda.jpg -

Votre élection est comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs,  c’est la déclaration de Yoweri Kaguta Museveni, le président ougandais, à l’occasion de la première visite à Entebbe de son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi. Le président congolais s’est investi ses derniers mois dans le règlement des tensions entre pays voisins.

Parade d’honneur…21 coups de canon…Yoweri Museveni, le président ougandais, est venu lui-même accueillir Félix-Antoine Tshisekedi, son homologue congolais. Plus d’une heure d’entretien en tête-à-tête avant d’élargir cette réunion à des collaborateurs.

Les deux hommes avaient beaucoup à se dire. Au menu, les questions liées à l’insécurité dans la région des Grands Lacs. Les deux présidents ont, selon le communiqué final, décidé d’œuvrer ensemble, « y compris avec d’autres pays » pour « combattre les forces négatives qui sévissent dans l’est de la RDC ».

Jusqu’ici, on disait le président Museveni réticent à l'idée de participer à l’état-major intégré et à la constitution d’une force régionale. Le Rwanda pousse pour cette initiative et les deux pays sont à couteaux tirés. Félix Tshisekedi serait venu convaincre. Le chef de l’État congolais tente depuis des mois de rapprocher les deux pays. Jusqu’ici en vain.

Mais les deux chefs de l’État ont aussi parlé de coopération économique. Ils insistent sur l’absence des routes… Yoweri Museveni et Félix Tshisekedi annoncent avoir validé le projet de construire, dans les 24 prochains mois, plus de 900 kms des routes en vue de faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays.

 


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2019 à 21:07
SI justE pour se faire entendre dire par Museveni, des flatteries hypocrites du genre "vous etes un modele de président élu en AFRIQUE'', si contre cela TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2019 à 20:39
PAUVRES CONGOLAIS: on flatte TSHILOMBO, qui est à la recherche obssessionelle et pathologique de signes de reconnaisance de la légitimité qu il n a pas AVEC CELA TSHILOMBO fait cadeau des 10 milliards de dollars que l OUGANDA a été condamné à payer à la RDC Un fait de HAUTE TRAHISON quand le FCC va l'invoquer selon larticle 165 de la Consitution. les extremistes vont crier à la haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.11.2019 à 14:44
La courtoisie entre les peuples exige que les chefs d'Etat soient toujours accueillis en grande pompe à l'étranger. Il en serait de même si Kanambe s'y était rendu. Rien de miracle sur cet accueil protocolaire de TRICHEKEDI. Rappelez-vous que Kagame a toujours été accueilli en grande pompe et même applaudi à KINSHASA. Est-ce pour autant dire que les kinois et congolais adulent ce leader dont les méfaits en RDC sont encore frais dans nos mémoires????????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 10.11.2019 à 13:32
La RDC doit tout faire pour reprendre sa place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à Kampala pour participer au forum RDC - Ouganda
left
Article précédent Depuis Rome, les évêques de la CENCO réaffirment leur opposition à la modification de l’article 220 de la constitution

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance