Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

En rapport avec les recommandations des concertations : Minaku et Kengo chez Sassou hier !

2013-10-07
07.10.2013 , Kinshasa
Politique
2013-10-07
Ajouter aux favoris
Ainsi qu’on le sait, la cérémonie de clôture des concertations nationales a bel et bien eu lieu samedi dernier dans une salle des Congrès du Palais du Peuple, pleine à craquer. A cette occasion, le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a prononcé un important discours, après avoir réceptionné le rapport final de ces travaux. Dans cette allocution, le chef de l’Etat a promis d’importantes décisions qui seront rendues publiques incessamment. D’ores et déjà, il va convoquer le jeudi prochain, l’Assemblée nationale et le Sénat qui se réuniront en Congrès.

Mais, hier dimanche, une autre rencontre a eu lieu autour des concertations nationales. En effet, les deux membres du Présidium, Aubin Minaku et Léon Kengo wa Dondo, ont tôt le matin, traversé le Pool Malebo. Destination Brazzaville où ils sont allés rencontrer le président Denis Sassou Nguesso.

D’après des sources dignes de foi, les deux membres du Présidium sont allés faire rapport, à son tour, à Sassou, sur les Recommandations des Concertations. Toujours selon nos sources, tout en remerciant ses hôtes, Sassou aurait recommandé la prudence au sujet des mesures à prendre. Minaku et Kengo n’ont regagné Kinshasa que tard dans la soirée hier.

Ce désagrément a fait que la rencontre qu’ils devaient avoir avec les délégués aux concertations hier à 13 heures au restaurant « le chapiteau » du Palais du Peuple, n’a pu avoir lieu et a été reporté à aujourd’hui lundi. Mais, contre mauvaise fortune, bon cœur, les « concertateurs » se sont contentés de démontrer leurs capacités dans le maniement des fourchettes et cuillères, en s’empiffrant des mets servis hier pour la circonstance.     


C’est vous qui le dites :
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Arrestation de six faux délégués aux concertations nationales !
left
Article précédent Bunia: La campagne du FCC émaillée d’incidents

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance