Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi aux ministres: "évitez tout agissement et propos partisans pour préserver la paix

2019-11-02
02.11.2019
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/fatshi_conseil_ministre_budget_19_0218.jpg -

"Évitez tout agissement et propos partisans pour préserver la paix. Soyez dignes de votre statut d'hommes et de femmes d'État", a demandé le chef de l'État, Félix Tshisekedi, à tous les membres du gouvernement, le vendredi 1er novembre 2019, à la Cité de l'Union Africaine, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a personnellement dirigée.

Selon Jolino Makelele, qui a lu le compte-rendu à cet effet, le président de la République a, en outre, insisté sur la sérénité du gouvernement qui doit travailler exclusivement pour l'intérêt de la population.

Félix Antoine Tshisekedi n'a pas manqué de faire part aux membres du Conseil des sujets qui ont dominé le premier sommet Russie/Afrique.
Il a, par exemple, annoncé la décision de la Russie de doubler ses investissements en Afrique de 20 à 40 milliards de
dollars américains. En outre, le chef de l'État s’est réjoui de constater que la RDC était au centre de tous les intérêts en termes d’opportunités.

Raison pour laquelle la Russie a manifesté l’intérêt d'y investir, notamment dans les domaines des mines, agriculture, santé, eau, électricité et des Infrastructures.

Quant à la Serbie, des échanges autour des investissements en RDC ont touché principalement les secteurs
de l’agriculture, élevage et des télécommunications.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 03.11.2019 à 13:52
Ce n'est pas efficace de tourner autour du pot. Le président n'avait qu'à lever le ton sur le mauvais comportement des ministres Fcc qui lui sont insoumis (ordonnances nommant les administrateurs Sncc et Gcm toujours non mises en applications) et qui nagent à contrecourant (ministre de la justice s'opposant aux directives de son collègue des affaires foncières à un conservateur).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.11.2019 à 11:20
C'est KANAMBE Hypolitte qui est le problème et qui pense être l'unique à diriger ce pays comme son bien privé; imaginé Fretin Shadary qui déclare à Lubumbashi que KANAMBE Hypolitte est le propriétaire de l'État Congolais ça c'est cracher sur le Peuple RDCongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.11.2019 à 00:03
C'est bien beau toutes ces phrases et annonces mais, et entre temps, à KIN comme à l’intérieur du pays les hommes en uniforme ont repris leur salle besogne sur la population sans que le gouvernement ne dise mot. Cette population qui continue à tolérer cette vraie fausse coalition finira par se lacer. Ouvrez les yeux Mr le président et co vous risquez de vous retrouver entre l'enclume et le marteau : le FCC et sa bande d'un coté et la population de l'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 03.11.2019 à 00:02
C'est ce qu'il faut pendant ce temps qui coure. Les chamailleries ne feront qu'ouvrir grandement les portes à ces grands qui aiment la République Démocratique du Congo sans aimer ses habitants parce qu'ils n'ont besoin que de ses richesses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite
left
Article précédent Barthélémy Botswali: "la main tendue de Félix Tshisekedi a été amputée par la coalition FCC-CACH"

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance