Economie
Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa, a présidé le mardi 29 octobre la cérémonie de réception des équipements pour la première phase du réseau national backbone qui partira de Muanda (Kongo central, Ouest) à Kinshasa.
Le ministre Augustin Kibassa a, après réception, remis les équipements au directeur général ai de la société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Patrick Umba. Le souhait formulé, ce jour, par son ministère, est de voir cette société de l’Etat parvenir à relever le pari de la numérisation en République démocratique du Congo. Connecter la population, dans un rapport équilibré « un bon service à un bon prix pour les consommateurs » pour lequel, Augustin Kibassa, garantit l’accompagnement tant à la SCPT qu’à tous les intervenants du secteur des télécoms.
Pourvus par son partenaire l’équipementier Huawei Technologies SARL, la remise de ces matériels contribue à l’expansion du réseau national Backbone SCPT-RDC, projet qui vise l’amélioration de la qualité du réseau internet par l’augmentation de la bande passante du réseau de fibre optique, explique le directeur général de Huawei, Adam Ma.
La dotation de ces infrastructures modernes permettra à la SCPT d’augmenter de manière considérable le transport des capacités de la première phase à 100 giga extensibles, contrairement aux 20 exploités actuellement, a fait comprendre Patrick Umba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance