Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Opérations conjointes contre les groupes armées en RDC: « Nous n’avons pas besoin que des armées traversent et viennent combattre chez nous » (Général Kasonga)

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/general-kasonga-leon-mediacongo.jpg -

Le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC.

« La mutualisation des ressources c’est le partage des renseignements, d’informations, c’est la décision d’agir simultanément, chaque armée sur son territoire, en train d’éradiquer, mener des opérations pour combattre les groupes armés étrangers qui écument la partie Est du pays. Nous n’avons pas besoin que ces armées traversent et viennent combattre chez nous », a précisé le général Léon Kasonga, porte-parole des FARDC.

Selon lui, aucune armée étrangère n’entrera sur le sol congolais dans le cadre de la force intégrée. Il a donné cette précision samedi 26 octobre à Goma au cours d’un point de presse.

C’était à l’issue de la deuxième réunion des chefs d’états-majors des pays des Grands lacs notamment du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda, la Tanzanie et de la RDC, visant la neutralisation des groupes armés locaux et étrangers.

Pour le général Léon Kasonga, la population n’a pas à s’inquiéter. Les opérations seront menées seulement par l’armée congolaise.

« Mais par contre, ces armées vont être dans les zones contenues sur leurs territoires, à la zone frontalière, chacune sur son territoire, combattant la menace commune qui va d’un pays vers un autre. Il n’a jamais été question d’amener une expertise extérieure sur le territoire congolais pour éradiquer la menace », a ajouté le général Kasonga.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 28.10.2019 à 11:27
c'est sont les accords que Félix avait signé, félicitation pour cette décision, par ce que Félix a dja violé la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:42
Ainsi le représentant de l'armée ougandaise aux pourparler de Goma a refusé de signé le document final par peur que cela rende légitimes la présence et les actions illégales que le Rwanda fait sur le territoire de la RDC pour le moment. En bref, le Rwanda fait le malin au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:36
Les commentateurs doivent lire et comprendre les révélations que les ougandais font au lieu d'applaudir ce porte parole de l'armée y compris la révélation d'après laquelle l'armée rwandaise tuait 'les banyamulenge'. Ça rappelle le Rwanda 1994. On massacre les siens propres pour se créait ou plutôt se renforcer sa cause de tutshi victimes de mauvais congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:21
Mes félicitations mon GÉNÉRAL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:19
Porte parole à la langue de bois. Il y a cet article d'un journal ugandais qui intitule "Rwanda furious as Uganda declines to sign MoU on joint military operation in DR Congo". Il y a dans cet articles des révélations troublantes sur ce que fait déjà le Rwanda sur le territoire congolais et ce qu'elle planifie de faire davantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:19
Notre pantin, il faut toujours le recadrer si non c'est la catastrophe. Le general a decide'. kiekiekiekiekiekiekie Trcichekedi lui a invite' ces armees etrangeres sur notre territoire pour traquer les groupes arme's kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:13
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 28 10 2019 à 09:51 Qu’est ce que tu racontes toi, on dirait que tu es un fanatique FATSHI? Et je suis de l’UDPS, quel sera ta reaction? Ne faut pas confondre UDPS a une église de réveil et Felix le ‘Fils de Dieu” de Limete. Le général Kasonga fait des clarifications a propos de la decision sursoies de President Felix de faire intervenir les troupes de Rwanda et Uganda a l’Est du Congo. Son bureau avait lâché des documents, un bureau ou ses mécréants parement de tout. Donc, President Felix est sur la bonne voie mais son entourage doit changer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 28.10.2019 à 10:08
vs avez juste besoin que les armées traversent et viennent combattre pour tuer piller violer et j'en passe et ca dure depuis des decenies des vielles femmes enterrées vivantes des bebes broyés vifs dans des mortiers non

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 28.10.2019 à 09:51
Un Combattant va pisser et dort, Vive nos Forces Armées, Vive le Président FATSHI et Vive la RDC ! La médiocrité sont ceux de LAMUKA comme FAYULU dont l’hôtel a été fermé par le Fisc, BEMBA qui falsifie le testament de son père pour s'accaparer de l'héritage familial et vous-même aveuglé par la haine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 28.10.2019 à 09:16
Il nya que des politiciens en guete de popularité qui cherchent à exploiter n'importe quelle situation actuellement,mais avec Fatshi ils vont trouver un autre job en dehors de la politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:32
SALUT NOS HOMMES MILITAIRES: (1) Méritocratie: en tout cas, les jeunes technocrates Congolais sont sacrifies par le President en faisant intervenir des ‘voleurs’ qui ne faisaient rien en dehors du pays. Ce sont les technocrates qui dirigent le pays. (2) Pragmatisme: nous devons être honnête avec nous memes et chercher des solutions qui sont pratiques a nos problèmes. Au lieu de demander aux étrangers de developper le pays, pourquoi ne pas developer comme en Arabie Saoudite des Congolais? et (3) respect des lois: en tout cas, si le President croit aux retrocommisions, quel avenir on a pour le Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:23
SALUT NOS HOMMES MILITAIRES: ce sont des clarifications que le media présidentiel devait fournir aux Congolais. Je partage l’avis de l’honorable Eliezer Tambwe selon lequel la reforme de la media de President Felix doit changer. Parmi les experts de la radio et television, il y a des journalistes compétents qui pourraient faire du bon travail. Le moment est arrive pour que le President puisse remplacer le 2/3 de son Cabinet par des technocrates et experts qui trainent dans les ministères et les institutions privées. Le succès d’une présidence depend de trois choses (1) méritocratie, (2) pragmatisme et (3) respect des lois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma: Katumbi exige des enquêtes sérieuses sur la mort de Luc Nkulula et Rossy Mukendi
left
Article précédent Ecoforleaders présente le premier mémoire collectif des hommes des média

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance