Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

"Il n’y aura pas d’opérations conjointes sur le sol congolais" (Gouv. Carly Nzanzu)

2019-10-27
27.10.2019
2019-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/carly_nzanzu_interv_19_02154.jpg -

Carly Nzanzu Kasivita, le gouverneur du Nord Kivu

La coalition régionale contre les groupes armés dans l’Est de la République Démocratique du Congo va se limiter uniquement au niveau des renseignements.

Le gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a fait une mise au point samedi 26 octobre à Goma à la clôture de la réunion des chefs d’Etats majors des armées régionales.

" J’ai suivi dans les réseaux sociaux et dans certains médias où on parlait d’une force conjointe qui va commencer à traquer les groupes armés dans la province du Nord-Kivu spécialement. Il n’en est pas question ", a précisé Carly Nzanzu.

Le chef de l’exécutif provincial précise que cette coopération au niveau de renseignements, permettra d’éradiquer complètement les groupes armés.

" La mutualisation des renseignements au niveau des armées de la région est une très bonne chose parceque elle va nous permettre non seulement de limiter l’approvisionnement en armes par ces groupes armés mais aussi de les neutraliser complètement. Et comme gouverneur de province, nous voudrions demander à la population congolaise de continuer à faire confiance à notre armée", a assuré le gouverneur du Nord Kivu.

A cette occasion, Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population à collaborer et à faire confiance aux Forces Armées de la RDC qui sont déterminées à mettre fin à l’activisme de tous les groupes armés qui écument l’Est du pays.

Il faut noter qu’il y a quelques jours, le porte-parole des FARDC, le général Léon-Richard Kasonga avait déclaré que les armées régionales ne vont travailler qu’au niveau des frontières.

" Nous mutualisons nos ressources, les moyens cela ne signifie pas faire appel aux forces étrangerès pour opérer sur le territoire Congolais, loin delà. Nous mutualisons les moyens pour traquer ces gens sur nos frontières communes. Retenez que ces gens traversent les frontières de beaucoup des pays et font du mal et nous devons nous mettre ensemble pour pouvoir faire ce travail ", avait-il précisé.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: 23 personnes arrêtées lors d'un bouclage de la police
left
Article précédent Ituri: des éleveurs Hema confondus aux Mbororo dans la province voisine du Bas-Uélé

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance