Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Appelé à comparaître, Lisanga Bonganga bénéficie du soutien de Fayulu

2019-10-25
25.10.2019
2019-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/fayulu_martin_presse_19_00.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Un mandat de comparution a été lancé contre Lisanga Bonganga. Il a été convoqué au parquet près de la Cour d'appel de la Gombe.

En réaction à cette démarche, Martin Fayulu a déclaré sur son compte twitter que "Lisanga Bonganga a dit la vérité connue des millions de congolais. Pour prouver le contraire, les magistrats doivent exiger de la Ceni, la production des PV des résultats, comme ils doivent montrer le mandat de comparution lancé au sujet de l'affaire 15 millions de dollars", a martelé le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre.

En date du 30 septembre, une plainte a été déposée en bonne et due forme contre Lisanga Bonganga par Me Franck Kalolo. Ce dernier affirmait que les propos tenus par l'ancien ministre des relations avec le parlement, en intérim aux sports, risquent de créer la confusion au sein de la population et de paralyser le fonctionnement des institutions.

"Étant patriote, notre préoccupation est celle de savoir pourquoi ce dernier qui faisait partie de l'équipe gouvernementale et organisationnelle des élections en RDC garderait-il tout ces secrets sans les révéler à temps au peuple congolais que de le faire hors délai, c'est-à-dire après son départ du gouvernement...", s'interrogeait-il.

Le pêché de Lisanga Bonganga est d'avoir déclaré dans un point de presse que la RDC à trois présidents : un président élu, Martin Fayulu qu'on a empêché l'exercice du pouvoir, un président nommé, Félix Tshisekedi qui n'a aucun pouvoir, et un président sortant, Joseph Kabila, qui a tout le pouvoir.

Rappelons que Lisanga Bonganga a proclamé Martin Fayulu véritable vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 aussitôt après sa sortie du gouvernement.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 25.10.2019 à 20:36
J'aime cet homme, MARTIN FAYULU le président élu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ROY MAK @6Y689XF   Message  - Publié le 25.10.2019 à 18:25
Après avoir kolia mbongo ye na famille naye . Travaillant dans un bureau climatisé na ba veste ya minene sans taille . Lelo boulot esili nde abandi koloba comme si azalaka na souci ya peuple. Mawa mingi. Et puis kokamua na peuplango pe azosepela na mutu ya boye! Cet homme de son nom , l'on peut facilement lire les liens de la malédiction. Fayulu yope kozala semba bilokota te . Tu commences à perdre ta vision . Sala politique ya motema malamu po Nzambe amonayo. Ezate que mutu nionso soki akomi ennemis ya Fatshi yo ozuaye lokola muninga malamu. C'est que yo pe oza kaka un charlatan moko boye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.10.2019 à 17:33
Lisanga espère des nouvelles négotiations pour sortir d'une hypothètique crise qui , malheureusement pour lui, ne viendrons jamis .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 25.10.2019 à 17:25
La CENI prend les congolais pour des ignards Si la loi dit k'elle devait publier les resultats par bureau de vote pourquoi elle a fait le contraire?Meme à l'université,on publie tjrs les resultats pour chaque cours après la déliberation On ne peut juste dire tel a satisfait et tel autre est ajourné ou refusé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
boni @NMQJ156   Message  - Publié le 25.10.2019 à 16:44
pourquoi d'abord boycotter la loi? la loi est clairement dit que,la CENI doivent proclamé des vrais résultats bureau par bureau de vote, mais ce n'était pas fait selon la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bertin M @GMCTWFY   Message  - Publié le 25.10.2019 à 15:41
Pourquoi Lisanga a attendu quitter le gouvernement pour commencer à faire de telles déclarations? Nous n'avons pas besoin de guerres de positionnement politique. Notre préoccupation, c'est l'amélioration du social des congolais. Que nous ayons voté Félix ou pas, il est entrain de poser des actions qui méritent notre soutien. Arretons avec la démagogie, passons au pragmatisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 25.10.2019 à 15:33
Tu ieas le soutenir dans la prison de LUZUMU, soyez heureux que FATSHI soit ton président de la république, si c’était moi l’empereur, j'auri ordonné que ton ami crapaud lisanga bonganga soit acheminer sans procès dans sa cellule sous le fleuve et avec le temps toi aussi tu le suivra la bas et vous fêterai la fête de fin d'année ensemble sous le fleuve en admirant bien les gros poissons du fleuve qui mouvent vers BANANA à l’océan et vous ouvrirez vos cerveaux pour respecter les autorités établies par Dieu, sepele , mais tu auras chaud dans tes derrières quand je monterai au trône et tu retourneras chez toi au Senegal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Porte-parole de l'Opposition : Fayulu pris au piège de la contradiction
left
Article précédent "La diplomatie agissante de Fatshi sort le pays de l’isolement" (A. Makay )

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance