Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la corruption et l’impunité détruisent la société congolaise, selon le CLC

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/clc-marche.jpg -

Le Comité laïc de coordination (CLC) a affirmé ce lundi 21 octobre à Kinshasa que la corruption et l’impunité détruisent la société congolaise.  Il est donc impérieux de les combattre sous toute les formes, a dit Hervé Diakese, l’un des cadres de cette structure qui a lu le mémorandum à la fin de la marche.

Dans ce mémorandum, le CLC exige les sanctions contre des auteurs des détournements, la dissolution du comité de suivi des prix des produits pétroliers, qui est devenu un mécanisme néfaste des détournements de l’argent de l’Etat, ainsi que la démission de neufs juges de la Cour constitutionnel, qui, selon le CLC ont banalisé les résultats de l’élection de 2018.

De nombreuses personnes ont marché ce lundi avant midi dans plusieurs communes de Kinshasa, sur demande du Comité laïc de coordination. Ces manifestants revendiquent notamment la lutte contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice en RDC.   

Depuis ce lundi matin, on a aperçu dans plusieurs quartiers de la capitale, des manifestants portant des calicots sur lesquels il était écrit : non à l’impunité, où sont nos 15 millions USD, ou encore que la justice soit faite.

Sous l’encadrement des membres du Comité laïc de coordination, ces manifestants ont pacifiquement poursuivi leur marche, jusqu’aux différents points de chute, notamment à la place des artistes, le rond-point des huileries, la Place Echangeur, le rondpoint Ngaba, …

Cette marche s’est déroulée sans incidents, sous l’encadrement des éléments de la police nationale congolaise.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Accident mortel de Mbanza-Ngungu : les membres du CNPR et de l'ACCO suspendus
left
Article précédent Poursuite du processus électoral: La Céni jette l’éponge !

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance