Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

La campagne de vaccination contre la polio au Sankuru débutera le lundi 21 octobre

2019-10-18
18.10.2019
Provinces
2019-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/vacinsante.jpg -

L’antenne du Programme Élargi de vaccination (PEV) au Sankuru a déjà été approvisionnée en intrants pour vacciner d’abord contre la rougeole, dès ce lundi 21 octobre. Plus de 400 000 enfants âgés de 6 à 59 mois sont visés, a précisé Dr Jean Pierre Woosa.

« Comme il y a deux campagnes, on devrait privilégier la campagne qui est plus proche et plus prête. C’était la campagne contre la rougeole », a indiqué le médecin-chef d’Antenne PEV-Sankuru.

« 10 zones de santé sont en épidémie. Ce qui fait que toute la province est concernée. Ça dépend où on fait mieux la recherche. On va vacciner dans 16 zones contre la rougeole », a expliqué Dr Jean Pierre Woosa.

Il souligne que « la stratégie pour la campagne de suivi contre la rougeole, c’est la stratégie fixe. Mais on peut cibler d’autres stratégies avancées ou mobiles pour atteindre des populations spéciales ou d’accès difficile ».

Quant à la vaccination contre la poliomyélite, qui devrait directement succéder, Dr Jean Pierre Woosa renseigne que la campagne va couvrir « 8 zones puisque étant [d’autant que] 10 autres zones ont été vaccinées ».

« Les équipes de riposte contre la polio passent ménage par ménage, maison par maison, en même temps, on fait la stratégie fixe pour récupérer les enfants non ou insuffisamment vaccinés », a-t-il fait savoir.

Si une date n’est pas avancée, cette campagne de vaccination contre la poliomyélite cible 406 000 enfants âgés de 6 à 59 mois.

Dr Jean Pierre Woosa affirme que la situation épidémiologique dans cette région est inquiétante, ce qui justifie l’organisation de cette série de campagnes de vaccination de masse visant les enfants.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8442 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Union africaine se penche sur des stratégies efficaces de lutte contre l'épidémie d'Ebola
left
Article précédent Ibrahima Socé Fall (OMS) : "Nous sommes sur la bonne voie pour venir à bout d'Ebola en RDC"

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 32 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 13 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance