Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Désignation du porte-parole de l'opposition : la DVU de Fayulu s'oppose à la démarche des Katumbistes

2019-10-17
17.10.2019
2019-10-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/fayulu_martin_presse_19_00.jpg -

Martin Fayulu Madidi

La Dynamique pour la vérité des urnes (DVU), s’oppose à la démarche entreprise par le groupe parlementaire MS-G7, d'obédience Katumbiste, au sujet de la désignation du porte-parole de l’opposition. C'est ce qu'indique un communiqué de cette structure rendu public ce mercredi 16 octobre.

Selon la DVU que dirige Martin Fayulu, et qui continue à remettre en cause la vérité de la présidentielle du 30 décembre, l’initiative des katumbistes viserait à reconnaître le pouvoir de Félix Tshisekedi.

La DVU considère également cette démarche comme un " complot monté contre le peuple congolais pour enterrer définitivement sa volonté souveraine exprimée lors des élections du 30 décembre 2018".

Dans une correspondance adressée aux presidents du Sénat et de l'Assemblée nationale la semaine dernière, le groupe parlementaire MS-G7 avait demandé le déclenchement du processus de désignation du porte-parole parole de l’opposition congolaise.

Selon eux, Moïse Katumbi serait bien parti pour occuper ce poste au regard du nombre de députés dont dispose sa plate-forme « Ensemble pour le changement ».

Ci-dessous le communiqué :

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.10.2019 à 17:36
Ce N' est que le debut de douleur, il y aura le pur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2019 à 14:32
Félix faisait l'opposition républicaine en son temps, au constat de ce que l'on a vu après. On ne finira pas le désordre ainsi au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2019 à 14:29
@Willow, le véritable combattant politique n'a pas peur d'être emprisonné. Au contraire, la prison fait partie de ce qui rend les politiciens solides dans leur combat. Que ceux qui veulent traverser pour s'asseoir ami à côté de Félix et se disant être opposants républicains le fassent, mais quittent lamuka. C'est la solution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:27
Bosalisaye na mabonza po afuta ba nyongo adefaki pona campagne, les politiciens congolais sont idéntiques,MUZITU d'une famille pauvre il est devenu très riche au congo Il faut aussi lui demandé de vous dire là où il avait l'argent Iranium qu'il avait vendu avec ces amis de MP à l'épôque, il crois que nous avons oubliés? Il faut être très bête pour les acceptés ces gens Quand il était premier Ministre dans son cabinet combien des gens des autres provinces qui ont étaient là bas? Sauf ses frères Pende de Kandale et Gungu Il avait même pendelisés les autres tributs de Grand Bandundu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:21
fayulu toi tu ne connais pas l'ensemble de Moïse katumbi ce sont des ingrats s'ils sont politiciens grâce a kabila ,ils sont devenir des riches grâce a kabila mais aujourd'hui ils ont payer kabila au monnaie du singe pour moi je conseil a fayulu de collaboré avec kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:16
Chèrs tous,vous pouvez bien criés la vérité des urines, mais il faut savoir que dans le monde entiers la vérité des urines c'est toujour en faveur de quelqu'un. càd" ya Futu partout"je vous rappel l'histoire de Jesus Christ et BARABAS, lorsque les juges demandaient entre JESUS-Christ et BARABAS, les gens n'ont pas y pensés que Jesus avait ouvert les yeux des aveugles,les handicapés ont marchés et les morts sont revenus à la vie Mais eux ils avaient tous choisit un brigat de BARABAS, Donc ce n'est pas une nouvelle chose dans le monde Aux USA ils ont criés sur tricherie TRUMP reste président Tant mieux demandés aussi à LAMUKA de dire aussi la vérité des urines comment ils avaient puraté le serveur de CENI avec complicité de France En 2006,votre leaderd Jean Pière Bemba avait vendu le pouvoir au contraire il faut s'attaquer qu'à lui, or à l'époque il était fort sur tout les plans (Militaires, Financier et la population ) Aujourd'hui il n'est peut parlé des vérités des urines MAFA connait leurs jeux avec Union EUROPEENNE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:14
Bande des ingrats! Quittez labà avec votre DVU! Ce poste revient bel et bien à KATUMBI C'est lui le boss Un point c'est tout. RDV EN 2023,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:12
katumbi c'est un ingrat si aujourd'hui il est politicien c'est grâce a kabila , tout les gens du G7 ont manger avec kabila mais ont chercher a lui poignardé ce sont des ingrats et ils n'irons pas loin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.10.2019 à 11:00
(suite) D’EXPRESSION. Passez-moi l’expression, si le DVU est sage, le train doit arriver à la gare où tout le monde descend et les autres montent (se préparer pour présidentiel 2023).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE RIDICULE AU CONG @IL6G6M1   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:59
Tala na esprit ya bien, trouvez autre chose à faire, arrêtez avec votre vérités des urnes à 3 balles. on a vraiment envie d'avancer dans ce pays. Muzito, Fayulu et toutes vos majorettes, concentrez-vous sur un nouveau scoop. car celui sur lequel vous insister est malheureusement dépassé!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:58
Mes prédécesseurs, vous lire tous, je constate que des accusations à l’égard de tel ou tel autre personnalité (peu importe), il serait nécessaire pour nous de fixer notre regard sur ce choix du porte-parole de l’opposition (un choix qu’on a du mal à réaliser ou à se mettre d’accord) ; tout le monde veut occuper ledit poste. Mes compatriotes, avec modestie, de quelle opposition parle-t-il ?, c’est quoi encore cette histoire de DVU ? à l’allure où vont les choses dans les jours avenirs nous assisterons à des emprisonnements pour avoir mal utilisé sa liberté d’expression. LA RDC EST INEXPLICABLE (comme dit-on RDC EZA MYSTIQUE). ATTENTION A LA LIBERTINAGE D’EXPRESSION. Passez-moi l’expression, si le DVU est sage, le train doit arriver à la gare où tout le monde descend et les autres montent (se préparer pour présidentiel 2023).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:47
Fayulu est logique et consistant dans sa position. Fatshi a pris le pouvoir par défi et bien on le lui laisse ça à ses périls. On ne lui confère rien de la légitimité qu'il cherche. Les katumbi et Cie n'ont qu'à traverser s'ils veulent, eux ne pensant qu'à joindre la table du pouvoir et des affaires sordides.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:38
@Serge Mputu, toi je disais tu ne sais sûrement pas ton village que tu prétends être Dibaya. Et la masse d'étrangers envahisseurs dans le rang de kabila ont emprunté des noms de chez toi. J'insiste cesse d'invectiver fayulu comme étranger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:33
@Serge Mputu, tu as cette manie de croire tout savoir. Tu disais de kyungu wa kumuanza qu'il est angolais et tu vois les congolais ayant pris d'autres nationalités comme des étrangers ne pouvant pas revenir chez eux. Tu vous partout des étrangers sauf chez kabila. Tu es un aigri c'est connu. Tu as échoué en ce que tu voulais faire: aller en Europe via l'Angola, la Namibie et l'Afrique du Sud. Tu es de ces baluba émigrés ou nés au katanga et chassés de là et et fait des sans terre qui vagabondent partout. Alors tais toi et respecte fayulu. Parle de lui comme politicien, pas comme individu. Lui a un village bien connu et des cimetières de ses ancêtres dans son village. Toi tu n'as sûrement pas in village et Dibaya n'est qu'un mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:22
Démon de division. Fayulu est un ingrat. Il oublie que si aujourd'hui il a de l'envergure c'est notamment grace à l'appui lui apporté par les katumbistes et les bembistes. Une sourie naine qui se prend pour un boeuf.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John Mary @4PJXRUG   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:15
Fayulu n'a pas des deputés,il a peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:13
Vous les talibans, la verite' est tetue, meme BHUDA avant de mourire il avait dit qu'il cherche encore la verite' dans ce qu'il croyait. Jesus Christ a dit " Je suis le chemin, la verite' et la vie ", alors les talibans doivent fermer leurs bouches et laissez FAYULU chercher la verite', en quoi ca vous derange ??? PILI-PILI OYO OLIA TE, ESWUI YO NDENGE NINI ??? kiekiekiekiekiekiekie les canibals mangeurs des chiens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joachim LUMUANGA @7JM5HTK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:01
DVU C'est un sous ensemble de lamuka qui, statuent bien les choses la grande part de sa masse est constituée par l'ensemble de Moise Katumbi, et constitutionnellement vu les nombres de députés nationaux qu'a l'ensemble il n'y a pas débat à ce sujet. Alors dire qu'engager ce processus c'est reconnaître le pouvoir de Félix, c'est raisonner insuffisamment, car ce n'est pas la désignation d'un porte parole de l'opposition qui est l'acte par lequel on doit reconnaître le président de la république. Pas pour raison d'imitation dans la façon de faire les choses, mais juste une rétro-analyse : pendant tous les mandants de Kabila l'opposition a existé ou pas? qui en était porte parole? Kabila a exercé ou pas son pouvoir? Finalement on comprend que ceux qui sont avec mr Fayulu ne l'aident pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.10.2019 à 10:00
Sans être contre les Luba, depuis mon jeune âge je savais que les Luba étaient des falsificateurs, qu'il fallait faire attejtion de ne pas les loger mais je les aimes bien comme frère. Vous avez Khamerhe qui est Munyabungu, là aussi beaucoup de menteur et escrots. Mais on a pas le choix, on s'aime comme ça. Malheureusement le pays va souffrir du Falsificateur et du Menteur/Escrot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MADUNGU @BJNWSF6   Message  - Publié le 17.10.2019 à 09:55
Lutte pour la vérité des urnes jusqu'à la mort kie kie kie. Le Congo a besoin d’émergé, jusqu'à quand continuerons toujours à tourner au rond ? qui connait mieux la politique que l'autre ? qui connait mieux les souffrances de peuple congolais que l'autre ? je dirais personne. Si le pouvoir en place nous conduit vers une émergence quelconque même si c'est le fruit de la tricherie, vous allez le refusé ? et si Mr. FAYULU était Président de la République, croyez-vous que tout allait marché aux roulettes ? ce n'est pas facile de couvrir les bêtises de 18 ans en une seule année Chers commentateurs, Mr. FAYULU nous fait rêvé avec ses discours. Citation: "Tangu ozo luka ko tia zemi et que ezo kota te, okoluka ba position nionso kaka po zemi ekota essentiel muasi azua zemi et c'est la fête de tous". Voyons voir d'abord les retombés de tout les voyages du Président Félix et on va critiqué. si mes propos vous a choqué, veuillez m'excusé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 17.10.2019 à 09:51
Ce malade psychique de Fayulu avait voulu que l'on crée une institution inconstitutionnelle à sa taille, le fameux Haut Conseil pour la Réforme des Institutions en se positionnant comme le seul capable de la gérer. Maintenant lorsqu'on veut parler de quelque chose qui est constitutionnel, cette souris naine ( dixit Lambert MENDE) de Fayulu qui sait très bien que par rapport à ses pairs de l'opposition il ne tiendra pas vu son poids politique léger, il veut tout saboter. Est-ce que ses fanatiques qui le suivent sans la moindre jugeote comprennent-ils que leur petit monsieur est un égoïste qui voudrait que tout tourne autour de lui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 17.10.2019 à 09:18
chers amis du DVU,cette revendication et cette lutte pour la verité des urnes sont perimées Nous sommes loin du 30 decembre 2018; en outre, tous vos alliés ne sont plus avec vous aujourd'hui Si vous avez besoin de postes, faites-en la demande auprès de celui qui est au Pouvoir ! Même JKK le partenaire de l'alternance fait autant. Sicut transit vita (Ainsi va la vie).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:59
Cette verite des urnes de Fayulu et ses sbires, ne concerne pas le Congo! Qui n'engage que seuls d'ailleurs Au Congo: que vous soyez du pouvoir ou de la coalition FCC-CACH, que vous soyez opposant: notre Loi du Kongo reconnait qu'un seul president et c'est Felix Tshisekedi Tshilombo Cette question est deja reglee depuis le 13 Janvier 2019 Si Fayulu n'en veut pas Eh bien pourquoi ne ferait-il pas comme Manuel Vals: et qu'il postule au Senegal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:56
Bande de reveurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:55
Mon FR. Jeanjack kambay je n'ai jamais dis que j'ai été à l'école,et ce n'est pas FAYULU Qui doit apporter les PV par contre la loi doit etre respecter c-a-d on doit afficher ces resultat bureau par bureau, centre par centre si cela n'est pas fait cela prouve qu'il ya fraude en faveur de FATSHI C'est une histoire est finie. moi je ne suis pas d'acord que vous nous trompiez que FAYULU N'est pas congolais,comme vous nous disiez que JKK n'etait pas congolais FATSHI EST MON PRESIDENT -

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:49
Fayulu est d'origine senegalaise mais qui a acquis la nationalite congolaise lors de l'independance de 1960 Tout etranger s'etant retrouve au Kongo, a cette epoque-la, devait beneficier de ce privilege historique qui a d'ailleurs ete impose par l'ONU et non le Congo! Je pense que Fayulu devrait faire comme Manuel Vals, qui apres avoir echoue les primaires des socialistes en France et ex PM francais a juge bon de retourner chez lui a Barcelone! Pourquoi Fayulu ne peut-il pas faire de meme? En postulant au Senegal? Ca aiderait l'Afrique non! Au lieu de nous emmerder, avec leur verite des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:43
Battez vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:39
Voila vous avez pris un imbecile sans base vous avez fait de lui candidat president de la republique à cause de la haine contre felix et les balubas,voila que l'idiot se retourne contre vous sachant qu'il n'a qu'un seul deputé et qu'il ne sera jamais elu porte -parole de l'opposition!juges 9:7-15

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:39
Félix c'est un angolais andima azala mwana musala Ya Kabila pona mpiaka asombi ndaku ka ndenge ba nommé président mbongo Moïse abandaki kopesa ye asilisaki yango nionso na masanga soki tembe botuna ba mista na ye na matonge na Belgique bakoyebisa bino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:07
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - TOUT A FAIT. C'est pourquoi nous allons marcher avec le CLC pour demander de l'ordre A la tete du pays. Cette cour contitutionelle des mediocres qui avait valide' la nomination de Trichesekedi doit etre jetee dans l'acide sulfirique pour la dissoudre, le pays n'a pas besoin des comediens pour diriger. ANTONOV72 NOUS ATTENDONS LE DEBOULONNEMENT, C'EST POUR QUAND ???? VA FAIRE ENCORE 2 SEMAINES AUX USA ET REPPORTE TON KIN-BOPETO, NOUS ALLONS MARCHEEEER SAMEDIIIIII.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:06
bukasa et kambay c'est clair vous etes de baluba vous appliquée le tribalisme mais porte parole de l'opposition ce n'est pas une institution mais c'est juste la politique que cet angolais Félix veut mettre en place pour pouvoir confirmé sa légitimité si réellement cet angolais Félix avait remporte les élections qu'il met a la disposition de la société civile des pv

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:58
jean Jacques bukasa nous n'avons pas besoin de ce poste de porte parole car c'est rien ce n'est une institution mais plutôt pour préparer les élections 2023 nous avons décidé de combattre le putsch électoral commis par cet Angolais Félix trichekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:55
Désolé notre ami Perspicacité, Fayulu a gagné les élections sur ton territoire et tu ne sais pas apporter les preuves ? Et tu te dis que tu as été à l'école. C'est triste, il est allé en justice et n'a apporté aucune preuve. C'est une histoire est finie. Intervient dans le sujet, qui peut être le porte parole de l'opposition ? Point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:54
En RDC l'arme utilizer par les gens sans arguments fort c'est taxer les autre des etrangers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:33
FAYULU EST CONGOLAIS,il a gagné les elections presidential mais c'est Fatshi qui a ete nommé president. mais je ne suis ni contre fatshi ni pour fayulu seulement je respect FAYULU et je croit qu'il a aussi droit a la parole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:18
JJ BUKASA: Tu es déjà ce que ton nom exprime! Et c'est tout à fait normal que les BUKASA soutiennent le SANG, justement parce que c'est la QUESTION DU SANG ET NON DE LA RAISON; MÊME PAS DE VÉRITÉ! Pour cette raison je trouve que la réaction de BUKASA est totalement normal, CAR LE SANG EST PLUS FORT QUE LA VÉRITÉ ET LA RAISON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 17.10.2019 à 06:30
Du n’importe quoi ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 17.10.2019 à 06:22
FAYULU DOIT COMMENCER PAR RETIRER SON SUPLEANT QUI SIEGE A LA DEPUTATION. MADIDI EST COMME MWANA YA S-S, MATUMBOLI PO SOKI OSIMBI YE AKUFELO NA MABOKO. MUTU AKO KIPER YO AZA TE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 17.10.2019 à 05:36
Que dit la loi? Pourquoi tout le temps s'en remettre aux sensibilités politiques? Le groupe de DVU dirigé par Fayulu a-t-il raison de s'en prendre aux Katumbistes puisque ces derniers se sont déjà prononcés publiquement en faveur de la reconnaissance de Félix Tshisekedi? La DVU perd son temps en s'adressant aux gens qui un autre discours sur l'élection du 30 décembre 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 17.10.2019 à 03:59
Si Fayulu est un étranger, que dire du nom 'TSHISEKEDI' donné à Félix? Il ne s'est jamais appelé TSHISEKEDI. Ensuite, c'est un étranger, Joseph Kabila qui lui donné le pouvoir en le nommant. Félix détient un faux diplôme attribué à la Belgique. Il n'a jamais fait des études supérieures et unversitaires. La vérité fait toujours mal. Fayulu a gagné et personne ne le changera. Vous pouvez même utiliser la force des armes mais la vérité demeurera aveugle. Les politiciens congolais sont des prostitués et ils n'ont jamais eu de position commune et permanente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.10.2019 à 02:20
Jean Jacques Bukasa! Il faut arrêter cet esprit primitif de traiter certains Kongolais d'étrangers. Qu'a tu déjà fait pour ta famille ou le Kongo? Penses tu que tu es plus spécial? Que Félix est plus Kongolais que Fayulu ou Kabila qui lui a donné le pouvoir? Grace a l'UDPS, quand Kabila ou un membre politique du FCC reviendra au pouvoir vous serez ridules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.10.2019 à 02:17
Jean Jacques Bukasa! Il faut arrêté cet esprit primitif de traiter certains Kongolais d'étrangers. Qu'a tu déjà fait pour ta famille ou les Kongo? Pendes tu que tu que tu es plus spécial ou Félix est plus Kongolais que Fayulu ou Kabila qui lui a donné le pouvoir? Grace a l'UDPS, quand Kabila ou un membre politique du FCC reviendra au pouvoir vous serez ridules.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 02:03
Il semble que cette organisation DVU (Les Décepteurs Vivent Unis?) est un mort-né car pour lui donner un souffle il faut que ses leaders reviennent d'abord sur leur déclaration de la « machine à voler l'élection » pour dire que les machines à voler et les cellulaires étaient bons; et par honnêteté intellectuel cela est impossible à ce stade sans se ridiculiser et les élections étant consommées; Donc pas de logique du tout derrière cette aventure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 00:48
Je crois que nous avons donné trop de temps a Fayulu pour continuer a jouer sa petite farce des urnes au Congo et Muzito ne doit jamais penser que se cacher derrière un parti politique se nourrissant d'une histoire fabriquée va protéger toutes ses possessions acquises sur le dos du peuple Congolais. Il sera le premier des élus peu qui passeront sous le marteau de la justice pour spoliation des biens publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 00:46
Fayulu, Cet ancien militaire Sénégalais qui avait été formé sous couvert de Mobil Oil pour venir mater les Congolais a été démasqué. Sa tentative d’accéder a la magistrature suprême du Congo a heureusement échoué. Il doit rentrer chez lui au Sénégal et laisser les Congolais se gérer dans la paix. Pour l’intérêt de la nation, le peuple Congolais veut savoir d’où il vient et ceci est un dossier urgent pour les services de sécurité et de l’intérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès du général Lucien Bahuma, chef de l'armée au Nord-Kivu, après une attaque cérébrale
left
Article précédent Jean-Claude Muyambo, de la majorité, est opposé à la révision de la Constitution

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance