Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

La question de la désignation du porte-parole de l’opposition risque de diviser Lamuka (Lisanga Bonganga)

2019-10-16
16.10.2019
2019-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/lisanga_bonganga_19_0214.jpg -

Le président du mouvement citoyen Congolais Telema, Lisanga bonganga, s’est montré contre la démarche du groupe parlementaire MS-G7, qui a saisi l’Assemblée Nationale et le Sénat pour leur demander de tout mettre en oeuvre afin de faciliter la désignation du porte-parole de l’opposition, « les groupes parlementaires ayant été déjà constitués ».

Pour Lisanga bonganga, cet acte est une trahison à l’égard du peuple congolais et de tous les leaders de Lamuka.

« Par conséquent, parler en ce moment précis de la désignation d’un porte-parole de l’opposition en dehors de la coordination du presidium de Lamuka est une trahison à l’égard du peuple congolais et des autres leaders en général et, à l’égard de Martin Fayulu en particulier », a dit Lisanga bonganga au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa ce mercredi.

Pour l’ancien ministre des relations avec le Parlement, cet enjeux risque de diviser la coalition Lamuka.

« Nous alertons seulement nos leaders que cet enjeux risque de diviser Lamuka pour rien.  Congolais Telema en tant que sentinelle, ne fait que rappeler, car le peuple a besoin de voir Lamuka uni », a-t-il ajouté.

D’après Lisanga bonganga, la question de l’interlocuteur au niveau de Lamuka est déjà réglée par le caractère rotatif de la coordination du présidium de la platefome le 30 juillet dernier à Lubumbashi.

L’ancien ministre des sports a ainsi appelé tous les leaders de LAMUKA à l’unité car, d’après lui, le combat de la vérité des urnes est « un combat noble du peuple congolais ».


ACTU30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 17.10.2019 à 12:35
Un folkloriste-dialeloliste vagabond politique, il ne sait même pas ce qu'il veut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaius @JLFIL3X   Message  - Publié le 17.10.2019 à 08:49
Mais vous vous embrouillez pour rien, la loi est claire: le porte-parole de l'opposition est issue du groupe de l'opposition qui est majoritaire dans le parlement, alors LAMUKA était créée pour une mission et cette mission a déjà pris fin après les élections du 30/12/2018 que FATSHI a remporté et prétendre accorder à LAMUKA la poste de porte-parole de l'opposition c'est créé des désordres parce que vous même de LAMUKA vous ne vous faites pas confiance, dans quelle organisation où on n'a pas un Leader, on fait une rotation de trois mois c'est à dire on aura une rotation de trois mois ce qui n'est pas logique. Alors si la Dynamique de l'opposition on lui donne l'occasion de gérer l'opposition, si c'est le MLC on lui laisse la chance, si c'est l'Ensemble pour le changement on lui laisse jouir de son droit, donc que ce parti ou regroupement politique qui remplisse les critères prenne ses responsabilités, il ne faut pas nous distraire avec des déclarations sans fondement, vous êtes les premiers à réclamer le respect de la constitution, mais en suivant vos déclarations c'est comme si vous voulez marcher sur cette même constitution que vous prétendez...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:52
en RDC l'arme utilizer par les gens sans arguments fort c'est taxer les autre des etrangers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:45
nos commentaire sur ce forum sont motivé et tainté du tribalisme et fanatisme c'est vraiment regrettable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:42
C'est quoi ca cette histoire de rapporteur de l'opposition ??? Tout celui qui travail avec monsieur 15%Trichekedi est un traitre. Vous les politichiens Congolais vous etes des fainéants, certaines personnes comme les Kyungu WA KUMWANZA et autres ont fait tuer les gens pendant des annees pour le poste A la SNCC et Felix Antonov72 eh Antoine Trichekedi a oublie' tous les talibans calcine's A la permanence de l'updps par les mediocres de pprd, il a oublie' Rosy Mukendi, Rose Kapangala LUKE etc pour vendre le pays aux Tutsi et etre protocolaire et pantin d'un illetre' parachutiste Rwandais, Felix a oublie' les 80 fosses communes au Kasai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.10.2019 à 07:28
SHAKA | 2ZKD172 - Ton travail de TCHEMBE-TCHEMBE A L'ANR est termine' rentre maintenant chez toi au Rwanda avec ton autorite' immorale Hypolite Kanambe le taximan kadogo. Tu accuses certaines personnes de tribaliste alors que c'est toi le vrai maniaque Rwandais qui veut creer ce tribalisme entre les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.10.2019 à 01:36
d'accord avec toi BUKASA,les congolais des Bandundu et Equateur supportent n'importe qui comme leader politique a commencé par Bemba,puis FAYULU pourtant ces gens ne sont pas si terroir congolais plus Kabila,juste le tribalisme nous connaissons les origines de tout ces politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 00:38
Je crois que nous avons donné trop de temps a Fayulu pour continuer a jouer sa petite farce des urnes au Congo et Muzito ne doit jamais penser que se cacher derrière un parti politique se nourrissant d'une histoire fabriquée va protéger toutes ses possessions acquises sur le dos du peuple Congolais. Il sera le premier des élus peu qui passeront sous le marteau de la justice pour spoliation des biens publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 17.10.2019 à 00:08
Fayulu, Cet ancien militaire Sénégalais qui avait été formé sous couvert de Mobil Oil pour venir mater les Congolais a été démasqué. Sa tentative d’accéder a la magistrature suprême du Congo a heureusement échoué. Il doit rentrer chez lui au Sénégal et laisser les Congolais se gérer dans la paix. Pour l’intérêt de la nation, le peuple Congolais veut savoir d’où il vient et ceci est un dossier urgent pour les services de sécurité et de l’intérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 16.10.2019 à 22:45
Félix est entré de chercher sa légitimité en créant le soit disant le porte parole de l'opposition pour faire voir au monde en 2006 et 2011 pourquoi ce poste n'existe pas seulement aujourd'hui donc en soit il faut que katumbi soit clair comme mbusa nyamwisi et matungulu de déclaré ouvertement son appartenance au cash et je me pose un peu cette question es que kyungu et muyambo sont des membres de lamuka? mais pourquoi ils donnent l'impression d'être de lamuka ? donc ce sont de démons en soit nous n'avons pas besoin de cella

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 16.10.2019 à 22:34
Le Congo est bien une jungle où règne le banditisme politique. La vérité des urnes est très nécessaire pour en finir et briser enfin ce cercle mafieux qui a commencé avec le vol de l'élection de Bemba en 2006, de celle d'Etienne Tshisekedi en 2011, et de celle de Martin Fayulu en 2018. C'est quoi comme pays au juste? Vous voulez encore la même chose en 2023? Arrêtez s'il vous plaît ! Des générations sont entrain de périr. Oyo mboka ya liyoto to ya bana bitendi? Le vol ne peut pas devenir normal dans un pays sérieux. Arrêtez ! Arrêtez, svp! La voix du peuple, c'est la voix de Dieu. Il faut plutôt la respecter afin de recevoir des vraies bénédictions du ciel pour le Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.10.2019 à 22:30
LAMUKA ils sont dejas divisés,la désignation du porte parole sera le coup fatale à Lamuka,tous sans carrure,sans talent sans intelligence politique a part alimentés le tribalisme et la haine,ou sont ils ? comme d'habitude en Europe dans des hôtels avec l'argent volés ou de corruption en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : soupçons d’une présumée reconstitution du M23 à Rubaya
left
Article précédent Décès du général Lucien Bahuma, chef de l'armée au Nord-Kivu, après une attaque cérébrale

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance