Religion
A 35 ans, le Père Tiago Varanda est le tout premier non voyant à devenir prêtre au Portugal. Ordonné le 15 juillet dernier au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sameiro, à Braga, ce nouveau prêtre est allé dédier son sacerdoce à la Vierge Marie à Fatima, annonce jardinsophe.blogspot.com.
Aveugle depuis l'âge de 16 ans, en raison d'un glaucome congénital, le Père Tiago s'est rendu, au lendemain de son ordination, à Cova da Iria, le lieu où la Mère de Jésus-Christ est apparue à trois enfants portugais (Jacinthe, François et Lucie), du 13 mai au 13 octobre 2017. Il y a célébré la messe à la chapelle des apparitions de Notre-Dame de Fatima et lui a dédié son sacerdoce.
"Fatima a toujours été un lieu privilégié pour moi, depuis que je suis enfant. Et en ce moment important de ma vie, je voulais aussi placer mon ministère sacerdotal dans les mains de Marie, car je sais qu'avec elle, je peux être uni plus facilement à Jésus",a-t-il expliqué au bureau de presse du sanctuaire.
UNE EXPERIENCE UNIQUE
"Le nouveau prêtre avait déjà visité ce sanctuaire avant de devenir aveugle. Naturellement, la façon dont il le vit maintenant est différente.Dans son témoignage publié par le sanctuaire de Fatima, le père Tiago parle des limitations qu'il éprouve en raison de son handicap, et de la façon dont la perte de la vue peut lui apporter une expérience unique dans l'exercice de son ministère sacerdotal", indique jardinsophe.blogspot.com.
"Le fait que je ne vois pas me permet de ne pas être trop distrait par des choses extérieures, même si, intérieurement, je dois faire le même effort, souvent difficile, pour atteindre une bonne concentration et le silence intérieur. De plus, j'ai le sentiment que mes autres sens deviennent de plus en plus aigus, en particulier l'ouïe, qui est la capacité d'écouter en vérité, car ce peut être un don pour que je sois davantage à l'écoute des gens dans leurs difficultés, leurs joies et leur foi", conclut le Père Tiago.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance