Goma: un véhicule d'immondices en provenance du Rwanda échappe d’être incendié par la population
2019-10-14
2019-10-14
14.10.2019
2019-10-14
2019-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/immondices_19_02145.jpg
Un véhicule de marque Fuso en provenance de la ville de Gisenyi, au Rwanda, a échappé d’être incendié par la population de la ville de Goma, en province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), samedi12 octobre 2019.
C’est précisément au marché communément appelé «alaline», à Katindo sur la nationale numéro 2, qu’un groupe de curieux a voulu saboter un véhicule venu du pays des Mille collines.
Sous une immatriculation rwandaise RAC734G, le véhicule transportait les ordures de poubelle, venues de Gisenyi, qui étaient destinées à être jetées dans le territoire de Masisi, rapportent des témoignages sur place.
« Le Rwanda devient plus petit jusqu’à ce point pour manquer là où jeter les immondices », s’indigne John Kakule un témoin trouvé sur place. « Ce phénomène est vraiment étrange » ajoute-t-il.
Selon la logique, entre Gisenyi et Masisi, il y a plus de 100 kilomètres.
Cela a donc paru étrange aux Gomatraciens qui ont réussi à arrêter ce chauffeur et l’interroger.
C’est par mesure de prudence et l’intervention des agents de l’ordre que ce véhicule a échappé au pire. Le conducteur du véhicule a même échappé à un lynchage après un long moment de dispute.
La population de Goma met en garde contre de telles opérations qui s’observent en pleine journée. Elle condamne cet acte avec fermeté.
MediaCongo
Afriquinfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9091 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Comment expliquer qu'il a franchis la douane? Les a-t-il déclarées!
C'EST QUELQUE CHOSE FAITE EN COMBINAISON AVEC LES AUTORITÉS DE LA FRONTIERE. COMPLICITÉ TOUS LES SERVICES FRONTALIERS DOIVENT ETRE ARRETER POUR QU'ILS EXPLIQUENT QUELLE EST LE ROLE D'UN FRONTALIER. ILS DOIVENT ETRE RENDU SOIT TRADUIT EN JUSTICE ET JAMAIS ENCORE TRAVAILLER AU LONG DE FRONTIERES. SONI. BANGO MOKO BAKOTISAKA ENNEMI NA BA MINDUKI. COMPLICITE!
Attention aussi,comme le Président de la République a promis de finir la guerre et que les préparatifs sont presque terminées, il se pourrait que le Rwanda introduise les armes en RDC par pareille stratégie. Il faut donc vérifier la cargaison et incendier véhicule, contenu et chauffeur.
incendiez tous les prochains véhicules et leurs conducteurs.
C'est pas des immondices, ce sont des armes qui sont cachées dans ce véhicule. C'est un grande imprudence de pouvoir retourner ce véhicule sans demander au conducteur de vider son véhicule pour vérification.
c'est la honte et c'est inacceptable ça
Cela nous fait croire que ceux qui dirigent notre province du Nord Kivu sont tous de nationalites douteuses. C'est pitie! Attention ala balkanization de notre pays! Reveillons nous RDC!
Cela nous fait croire que ceux qui dirigent notre province du Nord Kivu sont tous de nationalites douteuses. C'est pitie!
Ce n'est pas possible ça, du jamais vu dans le monde, il faut confisquer ce camion et menez les enquêtes cet histoire est vraiment floue et énervant, jusqu'à ce niveau c'est trop, il faut d'abord arrêté tout ceux qui sont à la frontière et interrogé les autorités provinciale, c'est trop floue et ridules
Il y a un flou dans cet histoire, comment un camion d'immondices traverse la frontière, finalement le Rwanda prend là RDCONGO comme un pays où les autorités digne alors il lui ait permis de tout faire.
C'est tellement bizarre. Comment un véhicule dont la carrosserie remplie d'immondices provenant d'un autre pays, traverse la frontière aisément pour venir les jeter chez nous !!!! Ou se trouve la DGM, l'ANR, aah MOBUTU, tu devrais être là. Même dans nos maisons, nous surnommons nos papas des ZORO, DERICK, Vx LION, ... Notre Président, est un Pasteur de quelle église ? ou sango mokonzi de quelle paroisse ?
Vraiment du n'importe quoi! C'est aussi un message qu'il faut aussi décoder, la Rdc de vient la poubelle du Rwanda? En plus ça nécessite une vigilance particulière, comment ce camion doit parcourir une centaine de kilomètre et franchir même les frontière pour venir vider des ordures à Goma dans notre pays? C'est fort probable que ces ordures enveloppent un piège quelconque, retenons le bien!
Il faut fouiller ce véhicule, il n'est pas impossible qu'il contienne des armes.
il faut faire très attention avec se genre de véhicule sa peut ramener des armes en sous des immondices
Mais comment le véhicule a pu traverser la frontière? Les agents commis à ce poste ne l'ont même pas demandé la destination de la cargaison et pour quelle usage en RD Congo?
c'est malheureux. La nouvelle citoyenneté!!
Il y a surement un contrat obscure entre la Rwanda et la RDC qui sert de dépotoire au Rwanda, le gouverneur du Nord Kivu, le maire de la ville de GOMA et la DGM en savent quelque chose et doivent donner des explications.
Gomatraciens, prenez vous en charge. Vous avez vu comment Kamerheon voulez vous faire avaler Ruberwa et quand A Trichekedi elilingi ya pamba il n'a rien A dire. Donc la RDC est devenu comment le WC des Rwandais, ils mangent au Rwanda et ils se dechargent en RDC. Un petit pays A la dimension d'une commune de RDC veut vous prendre en esclavage. MERCI chers compatriots. Meme s'ils ont le pantin entre leurs mains, le peuple est encore libre.
Ce véhicule contenait des histoires dangereuses en provenance de la RDCongo, les ordures et immondices n'étaient qu'un mascarade.
Avez-vous vérifié s'il n y avait pas d'armes?