Crash de l'Antonov: Le Président perd des membres de son personnel
2019-10-11
2019-10-11
11.10.2019
2019-10-11
2019-10-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/07-13/felix-tshisekedi-retour-de-beni.jpeg
C’est officiel. Parti de la ville de Goma à 13h32 TU pour atterrir à Kinshasa à 16h43 TU jeudi 10 octobre, un avion vargo Antonov 72 opéré par la Force aérienne des Forces armées de la RD-Congo (FARDC) assurant la logistique présidentielle a perdu contact avec le centre de contrôle en route 59 minutes après son décollage, a annoncé jeudi soir un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile.
Alors qu’on évoque la thèse d’un crash, l’appareil avait à son bord 4 membres d’équipage et des passagers civils et militaires. Jusqu’ici, les identités de tous les passagers n’ont pas encore été dévoilées.
Cependant, une source militaire a indiqué la présence à bord de l’oiseau des agents de l’intendance et de la logistique ainsi que des membres du personnel de sécurité dont le chauffeur principal du président de République, le surnommé "Maréchal", une dizaine de ses gardes, 9 collaborateurs civils et des véhicules.
Depuis cette perte de contact, des réquisitions d’informations lancées à toutes les stations sur la route de l’avion n’ont donné aucune information sur sa localisation, a indiqué l’Autorité de l’aviation civile.
Des dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches le plus rapidement possible.
MediaCongo Kiki Mawete
Kiki Mawete
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8876 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)
Toutes nos compassions aux familles éprouvées.
Ce fameux kalumba apparemment ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] ,là le pauvre malheuereux. Si tu vies à kinshasa ou en l'étranger j'aimerai avoir un débat télévisé avec toi pour t'effacer avec ton mauvais français. Ce sont les Congolais qui ont perdus leurs vies.
C'est fameux kalumba apparemment ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS GROSSIERS ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT] , le pauvre malheuereux. Si tu vies à kinshasa ou en l'étranger j'aimerai avoir un débat télévisé avec toi pour t'effacer avec ton mauvais français. Ce sont les Congolais qui ont perdus leurs vies.
Son chauffeur personnel, ses gardes rapprochés, est-ce que le président est encore en vie?? je me pose la question
Trichekedi, comment tu sent cette perte de tes gens proche ???? Imagine toi maintenant que Tambwe Mwamba avait fait la meme chose, abattre un avion des civils avec des mamans et enfants abord, et il revendique l'abattement de l'avion, mais toi dans ton tourisme tu vas plaider pour la levee des santions. Est ce que ca va la en haut ????
SOKI O SALI LIKOPA NA NDOKI YO PE ZALA MAKASI NA MAGIE. SOKI TE A KOLIA YO. CE N'EST QUE LE DEBUT , QUI VIVRA VERA
Monsieur 15%Trichekedi Elilingi ya pamba doit savoir lire les signes du temps. Les pluies qui tuent les gens A Kin, Les Mai-Mai qui s'insurgent A L'SHI, L'Avion abbatu A L'EST dont les membres du personnel de la presidenceetc La bible dit " ceux qui ont des oreilles pour ecouter, qu'ils ecoutent ", je connais que les oreilles des talibants c'est pour equilibrer leurs tetes et pour la decoration seulement, pas pour ecouter. Trichekedi, arête ton tourisme, tu as improvise' le voyage de BENI, renter maintenant A Kinshasa, va travailler.
Un peu de dignité, Compatriotes. Je connais personnellement certains des Gars qui étaient à bord de cet aéronef. Je suis sidéré par la profondeur de l'abîme dans lequel nos consciences collectives sont plongées !!!
Aulieu d'améliorer sa flotte aérienne le président TRICHEKEDI s'empresse à empocher des retrocommissions. Voici les conséquences de la médiocrité.
Voilà, trop des voyages et en voici la conséquence Une fois une de nos commentatrice sur ce blog, je cite "HECANTOCHIRES" parla de l'événement malheureux du Rwanda Avril 1994"Assassinat d'HABYARIMANA" avec l'allure où Mr Tshisekedi voyage Fatshi béton = Fatshi bidon. Mais condoléances.
La société Service Air dispose de bons avions qui peuvent déplacer en toute sécurité matériel et personnel, avec tous ces voyages du chef de l'état. Je crois savoir qu'on avait interdit de survol du territoire congolais les appareils antonovs!
Du matériel relatif au séjour à Bukavu????!!!!
Trop voyager avec des centaines des personnes. voilà l'inconvénient.
Toujours, la même problématique des "207" volants. Des "esprits de morts" ou cercueils volants. Toujours des constats, jamais des solutions durables. Paix à leurs âmes.