Sport
C’était le premier test du sélectionneur national Christian NSengi Biembe. En Algérie pour le compte du match amical FIFA, les Léopards de la RDC viennent d’obtenir un match nul face aux champions d’Afrique en titre les dénonces d’Algerie (1-1).
C’était d’abord les locaux qui ont ouvert le score à la 6eme minute à travers Slimani et a été rejoint par Bakaji à la 26eme minute. Et ce score est resté intact jusqu’à la fin du match. L’on note une bonne appréciation des fauves congolais. Les léopards se sont bien comportés sur l’aire de jeu avec l’envie et un collectif qui savait se relayer.
Le but d''Islam Slimani #ALGRDC pic.twitter.com/MnoAKMjI3g
— DZfoot (@DZfoot) October 10, 2019
« Des joueurs surmotivés. Défense en bloc. Cohérence dans le jeu. Intensité haute.
Le tout avec les mêmes joueurs, critiqués, dénigrés, sous côtés...la sélection ne manque nullement des joueurs. Nous martelions sur ça. Mpoku a justifié qu'il peut évoluer à côté d'un défensif, belle découverte de Nsengi. L'immense talent de Masuaku...le fait de lui donner ce brassard en dit long. Ava Dongo Luete, le coup de coeur ! Cette équipe souffrait d'un seul maux, le dispositif tactique et l'utilisation des joueurs. J'espère que l'avenir sera plus radieux », espère Fonseca Masola, journaliste sportif après avoir suivi ce match.
Notons que ce match est le premier match officiel de l’actuel sélectionneur après le départ de Florent Ibenge à la tête de l’équipe nationale congolaise.
Magnifique passivité de l'axe central sur le but de Bakambu, c'est de la masterclass #ALGRDC pic.twitter.com/SwLdLjoeQv
— DZfoot (@DZfoot) October 10, 2019
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesSociété Félix Tshisekedi ramène à 75 dollars le prix du passeport biométrique ordinaire
12.04.2025, 7 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance