Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Arrivée «Fatshivit à Bukavu» : l'ancien maire de Bukavu parle d’«un signal fort par rapport à l’importance de l’agriculture dans notre région»

2019-10-08
08.10.2019
Provinces
2019-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Yogolelo.jpeg -

L’ancien maire de Bukavu et cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a également accueilli avec joie la venue du chef de l’Etat Congolais dans la province du Sud-Kivu accompagné de son Directeur de Cabinet Vital Kamerhe.

«En ce moment historique dans notre Pays, notre Province et dans la Ville de Bukavu particulièrement, laquelle ville accueille et doit accueillir dans les heures qui viennent des grandes personnalités politiques et scientifiques du continent et de la région en particulier, je voudrai joindre ma voix à celles des milliers des congolais de la Province du Sud-Kivu et surtout de la ville de Bukavu en vue de souhaiter la bienvenue d’abord à S.E. Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour sa première visite dans notre ville en sa qualité de Président de la République et Chef de l’Etat de la RDC. C’est un Grand Honneur pour notre Province. Nous lui souhaitons la Bienvenue et bon séjour chez nous, chez lui» dit Philémon Yogolelo à Laprunellerdc.info.

Tout en saluant également la présence des anciens et chefs d’Etats en exercice à cette cérémonie d’inauguration du laboratoire IITA, Yogolelo loue le rôle joué par Vital Kamerhe dans le processus démocratique congolais.

«Nous ne pouvons passer sous silence la présence du désormais héros incontestable et incontesté de la politique de notre Pays; j’ai cité Vital Kamerhe. Son engagement patriotique observé tout le long du processus politique qui a abouti aux avancées de la démocratie que tous nous célébrons aujourd’hui a été déterminant. Ne pas le reconnaître c’est faire preuve d’une malhonnêteté politique. La Présence des Chefs d’Etats des Pays voisins et de l’ancien Chef de l’Etat de notre Pays à cette cérémonie, augure un nouvel ordre politique dans la région et dans notre Pays mais aussi un signal fort par rapport à l’importance de l’agriculture dans notre région » conclut-il.

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Bukavu ce lundi 7 octobre 2019. Il est venu inaugurer le 2ième laboratoire agricole en Afrique et construit par l’IITA Kalambo.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mbanza-Ngungu : le logisticien disparait avec plus de 200 000$ destinés à la vaccination
left
Article précédent Un jeune joueur foudroyé à Lomami !

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 35 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance