Le président Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa dans la matinée
2019-10-06
2019-10-06
06.10.2019
2019-10-06
2019-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/Tshisekedi_regagne_kinshasa_apres_kinshasa.jpeg
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa ce dimanche 06 octobre dans la matinée,accompagné de son épouse,Denise Nyakeru, et en provenance de Rome,où il a assisté à la création de Monseigneur Fridolin Ambongo comme quatrième cardinal de la République démocratique du Congo.
Félix Tshisekedi a regagné la RDC après avoir passé trois semaines à l'étranger notamment en Belgique, aux États-Unis et à Rome,en Italie.
Aussitôt rentré au pays,le chef de l'État est attendu à Bukavu pour inaugurer le laboratoire de l'Institut international pour l'agriculture tropicale le 08 octobre prochain,en présence de certains chefs d'État de la sous-région ainsi que de l'ancien président de la RDC,Joseph Kabila.
MediaCongo Aloterembi Daniel
Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8945 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MOn frère Milord Kabengwa, je comprends ta déception car nous le sommes tous, mais que pouvions nous attendre d'un usurpateur? Il ne se sent pas redevable auprès des congolais car les congolais ne l'ont pas élu! Il est redevable envers Kabila qui l'a nommé à ce poste ce qui est logique. De grâce cher frère ne souhaite pas plus de malheur aux congolais, il vaut mieux que tu ne votes pas la fois prochaine que de donner ta voix à un membre du FCC. Kabila ne pourra plus se présenter sauf si l'assemblée nationale ce qui est fort probable change une nouvelle fois la constitution! Comme le congolais est le peuple le plus bête du monde, il accepte de souffrir et de vivre en esclave et laisser ses tortionnaires vivre la belle vie dans un pays qui n'est pas le leur! Voyez vous comment le Rwanda se développe avec notre argent? Kagame est en train de tuer des congolais à l'Est et que font les congolais, rien, on boit et on danse. Pauvre peuple. Pour moins que ça, les sénégalais se sont soulevés, les burkinabés, les égyptiens et nous faisons des marches sans lendemain, il faut un mouvement radical et arrêter d'accepter l'inacceptable!!!
KABILA A BUKAVU POURQUOI !
ÉTONNANT QUAND MÊME.
Je suis un Chretien catho, mais la je vis cette presence massive des autorites comme une recuperation politique d'un evenement tres prive. Un message de felicitation de LA part du gouvernement suffirait, a defaut d'y etre presente par un membre du government
Plus honnete serait de s'y rendre avec ses propres moyens comme les lamuka.
Combien ont accompagne Dr Mukwege pour le Prix Nobel?
Celui la me semblait plus grand parce que LA decoration est issue d'un noble travail en faveur du peuple. Ni lamuka, ni cash, ni gouvernement, personne n'en a fait sa une.
Deja on commence a regretter le precedent precedent; nos amis de l'opposition oublient souvent que theorie c'est pas la pratique; c'est plus facile d'etre spectateur dans les tribunes que joueur sur le terrain c'est 2 mondes differents. C'est pourquoi dans le pays le plus successful dans les monde les USA l'experience est consideree comme qualite primordial 1 de tout candidat a n'importe quel post et pas les diplomes et autres c'est pource la que les Americains reussissent dans toutes leur entreprises.
la présence de FELIX a Rome n'était pas nécessaire ,il a suffit d'envoyer le ministre des affaires étrangères le chef de la diplomatie pour représenter le gouvernement de la RDC,pourquoi tout un pays doit se rendre a Rome pour une cérémonie privée religieuse ?
FELIX ne sait pas quoi faire a la présidence alors il s'évadent ,il fait de tournées tout les jours depuis son élection, sauf il n'as jamais fait le tour de son propre pays voir la misère et les problèmes urgent ,pourtant tous dans l'opposition promettent le paradis aux congolais
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 06 10 2019 à 17:42 Un président on le juge sur la base des ses promesses et ce qu'il fait, ses comportements. Le problème est si simple. On juge Tshilombo non sur le voyage en soit, mais les nombres des voyages, commencé avamt meme qu'il ait gvt. Le voyage d'un président n'est pas celui d'un ministre. Aucun président se transforme en ministre des affaires Etrangères,finances,eecc.
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s’entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A tout entendeur salut !
L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité. L'intention du Président à aider son peuple n'est plus à démontrer. C'est tout ce dont on a besoin maintenant à la tête d'un pays pour un envol certain et nous devons remercier Dieu pour ce grand cœur. A notre tour maintenant Il faut l'encourager, l'aimer, l'aider et tous se mettre au travail pour construire ensemble notre beau pays si convoite par les autres. C'est un travail d'en amont et en aval. S'il y a quelque chose que vous devez faire maintenant pour que le Congo puisse changer pour le meilleur c'est commencer à travailler sur vous même pour enlever la paille dans votre œil pour voir clairement
la ruine genese 30:30 | KGGO57H - posté le 06 10 2019 à 15:45 Tshilombo est président de tous, donc certaines choses sont connues de beaucoup. En déhors des voyages à l'Etranger ,il n'ya rien que Felix Tshilombo peut s'attribuer seul au Congo aujourdh'ui,pas meme les 100 jours. Si vous faites un champs de manioc,riz eecc, et vous mouriez avant la recolte, celui qui viendrà peut s'attribuer les mérites des champs et recoltes(Tshilombo).
Ce qui m'interesse, savoir la facture de son long séjour à l'Etranger, et l'argent obtenu. Le futur immédiat ne m'interesse pas puisque surement on doit payer des dettes. La différence entre entrée est sortie est intéressant pour l'économie du pays.
Kabila doit venir comme BOSS! Rien ne peut se faire sans son accord!!!!!!!!!!!
Kabila sera là,parce que si il y a cette inauguration aujourd'hui,il avait financé l'institut qui a été inauguré le 05 Juin 2016,sans l'institut il n'y a pas de laboratoire Cette inauguration est l'oeuvre de Kabila pas celle de Félix.
Kabila viendra faire quoi ?