Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

« L’équipe nationale n’a reçu aucun centime de l’État pour se préparer et arriver à Yaoundé » (Constant Omari)

2019-10-03
03.10.2019
2019-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/01-06/leopardame.jpg -

« Salut les amis. C’est très gentil de leur souhaiter une bonne chance pour le match de tout à l’heure. Juste vous informer que ces héroïnes ont commencé leur préparation jusqu’au voyage et leur séjour au Cameroun sans un centime du gouvernement. Vous pouvez mesurer les difficultés que nous rencontrons. Rien, alors rien n’a été débloqué quoique leurs dossiers étaient déjà introduits à l’époque du Mininistre Lisanga », a fait savoir Constant Omari.

C’est sans subventions de l’État que les Léopards seniors football dames ont réussi à se rendre à Yaoundé, où elles vont affronter ce jeudi les lionnes indomptables du Cameroun (15h30′, heures de Kinshasa), pour le compte de la manche aller du 3ème tour des éliminatoires des jeux olympiques, Tokyo 2020.

Une nouvelle rendue publique par le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui intervenait dans un forum où le sujet du match était évoqué.

Le football dame congolais à la traîne

Ce n’est pas la première fois que les dames de l’équipe nationale subissent un tel traitement. Déjà, lors du tour précèdent et après 12 jours d’internement, elles avaient reçu chacune une modique somme de 20 dollars américains [soit pratiquement 32 000 francs congolais] seulement après avoir gagné, par forfait, leur double confrontation face aux équato-guinéennes qui n’avaient jamais effectué le déplacement de Kinshasa en août dernier.

Lors de cette rencontre, qui n’avait jamais eu lieu suite à ce forfait de l’équipe de Guinée équatoriale dans le cadre de la dispute de l’acte 1 de ladite double confrontation, l’État n’avait débloqué aucun sous en faveur des dames seniors.

Aux fins de savoir pourquoi ce genre de pratiques en défaveur suicidaire pour le football féminin, le président de la FECOFA pointe du doigt le ministère des sports.

« Je crois qu’en vous livrant cette information, vous devriez plutôt comprendre ma colère que chercher à philosopher. Si nous avions croisé les bras, ces filles auraient déclaré forfait. Allez au ministère, ils sont mieux placés pour vous fournir les informations », s’est-il énervé.

Qui « pense avoir été plus clair. La FECOFA a introduit ces dossiers depuis avant les trois clubs qui ont joué le week-end passé mais hélas rien à ce jour », déplore-t-il.

De l’avis de certains analystes sportifs, l’avenir du football féminin de RDC est sombre. « Un tel traitement tue à petits feux ce football qui, pourtant, passionne plusieurs jeunes filles », regrette-t-on.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FATSHI BUZOBA @CTIU8BC   Message  - Publié le 03.10.2019 à 20:17
Ce n'est pas au gouvernement de débloquer de l'argent, c'est le devoir de la fédération. Lorsque le gouvernement veut voir clair dans la gestion du football congolais, tu nous rappelles que la fecofa est indépendante et releve de la FIFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 03.10.2019 à 19:59
Constant Omari la FECOFA doit être audité avant toute dépense. Tu es à sa tête comme ta propre boutique. NON tu dois dégager il y a d'autres RDCongolais capable de mieux gérer avec des bons résultats pas des dépenses pour toi-même et ton clic . Chaque joueuse doit être payée à la banque Pas l'opération retour. Bien compris Monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.10.2019 à 18:51
Hum, COS en colère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Panthère Noire @ZY57839   Message  - Publié le 03.10.2019 à 16:50
Constant Omari devrait être transparent à tout moment pas seulement lorsque le Gouvernement ne débloque pas Il doit être en mesure de nous dire combien il perçoit de la CAN et/ou de la FIFA et éventuellement du Gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.10.2019 à 16:15
Apres lors qu'elles vont gagner, les talibans nous viendront avec Tshilombo Felix beton ou benton du n'importe quoi. Pays de merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 03.10.2019 à 16:12
Dans tout ça,il faudra d'abord que Constant Omari degage car impliqué dans la mégestion de la FECOFA. Le gouvernement a beau debloqué les moyens pour le football,mais où sont les résultats?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JO 2020 (Seniors Dames): La RDC affronte le Cameroun ce jeudi à Yaoundé
left
Article précédent Trésor Mputu opéré au genou

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance