Politique
Le coordonnateur national de la Nouvelle société civile du Congo (NSCC), Jonas Tshiombela, encourage les pourparlers entre le gouvernement et AFC-M23 prévus le mardi 18 mars à Luanda (Angola). Cependant, il recommande de la prudence, estimant que seuls les Congolais doivent se retrouver à la table de ces négociations, et non des étrangers.
« Tous ceux qui seront en face du pouvoir de Kinshasa ne devraient qu’être des Congolais. Tous ceux qui ont la nationalité rwandaise n’ont qu’à aller dans leur pays, pour aller discuter de problèmes qui concernent le Rwanda », a martelé Jonas Tshiombela.
L’activiste de la société civile s’appose également à l’intégration ou mixage des rebelles dans les forces armées de la RDC :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance