Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Beni : réouverture de la route Mbau-Kamango mais l'accès pas encore aux civils

2019-10-02
02.10.2019
2019-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/23-29/fardc_mbau_kamango_route_19_0214.jpg -

Le commandant des opérations Sokola 1 (FARDC) a annoncé la réouverture de la route Mbau-Kamango ce jeudi 2 octobre 2019 pour besoin des opérations qui seront lancées incessamment. Les civils devront attendre l'autorisation qui interviendra après l’entretien de la voirie, a affirmé le général de brigade Nduru Ychaligonza Jacques.

« La route est sécurisée pour nous-même d'abord les militaires pour les opérations futures. On doit entretenir cette route et à ce moment-là on va signaler l'autorité civile qu'on doit la fréquenter. Mais pour le moment, c'est ne pas le cas... », a-t-il indiqué.

L'ouverture de cette route est intervenue après des violents combats entre les forces armées de la RDC et les rebelles présumés des forces démocratiques alliés (ADF) depuis la semaine dernière. A l’allée comme au retour, les Fardc faisaient face aux ADF sur la route Kamango. D’où sa fermeture depuis près de deux ans.

Des pertes considérables en vie humaine et en armes et munitions ont été enregistrées dans le rang des ADF. Le week-end, le porte-parole militaire a parlé de deux assaillants tués par les Fardc et leurs armes et autres matériels récupérés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasumbalesa : un camion « FUZO » se couche sur un comédien
left
Article précédent A Washington, le gouverneur de l'Ituri sollicite l’appui de la Banque mondiale pour la relance économique de sa province

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance