Provinces
Le vote vient de se terminer à l’Assemblée provinciale du Kongo central. Les élus du peuple votent contre le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation. Atou Matubuana, le gouverneur ne sera pas poursuivi par le procureur selon des députés.
Le vote donne 21 voix contre et 19 voix pour. Déjà un débat laisse place sur la majorité absolue ou non.
Le gouverneur Matubuana était cité par le procureur près la Cour de cassation comme étant le commanditaire du scandale sexuel entre son vice et son assistante. Il s’était adressé à l’Assemblée provinciale du Kongo central pour obtenir des poursuites contre lui. Avant le vote un débat houleux a été observé entre les députés.
Plusieurs questions se posent sur la suite de ce feuilleton. Les jours qui viennent donneront une réponse.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance