Provinces
Trois personnes sont mortes ce lundi foudroyées lors des pluies qui se sont abattues le lundi en soirée à 18hoo à Mikope Lwalaba dans le territoire d'Ilebo.
Lele Kombe, Pongo Muamba, et Pitshiawoto Nyami, tous enseignants de l'Institut Ishayola sont morts sur le champs, tandis que le Directeur des Etudes de cette même école, monsieur Tryphon Kombe, lui aussi touché par l'éclair se trouve dans un état critique, et est admis aux soins à l'Hôpital Général de Référence de Mikope.
D'après l'Administrateur de Territoire d'Ilebo, monsieur François Kabula Kasongo, ces 4 victimes étaient ensemble sous un arbre lorsqu'ils ont été atteint par l'éclair foudroyant avant même que la pluie qui n'a duré que 30 minutes ne tombe.
Les trois corps sont exposés au camp des enseignants et seront enterrés ce mardi, a souligné l'autorité territoriale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance