Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Grèce se dit prête à accompagner le processus électoral en RDC via l’Union européenne

2014-10-10
10.10.2014 , Kinshasa
Politique
2014-10-10
Ajouter aux favoris
M. l’Abbé Apollinaire Malumalu, président de la Ceni a eu, au siège de la Ceni, un échange très fructueux avec l’ambassadeur docteur Alexandros Cartranis, de l’ambassade de la Grèce en RDC, ce jeudi 9 octobre 2014.

Cette rencontre qui n’est pas la première entre les deux personnalités a permis à l’hôte de la Ceni de s’imprégner de l’évolution des préparatifs des élections urbaines, municipales et locales. A la sortie de l’audience le docteur Alexandros Cartranis a déclaré ce qui suit : « les élections sont d’une grande importance pour toute la communauté et elles sont la clé de tout développement. C’est la raison pour laquelle la Grèce est prête pour accompagner la Ceni dans l’organisation des élections en RDC par l’entremise de l’Union européenne, grâce à sa longue expérience électorale. »

M. l’Abbé Apollinaire Malumalu a soutenu à l’issue de cette rencontre que la réussite des élections demande l’implication des uns et des autres, en commençant par les congolaises et les congolais,  avec le soutien de la communauté internationale. Il  a reconnu, enfin,  la longue histoire d’amitié entre les deux pays. « L’Union européenne a toujours accompagné le processus électoral. Et au moment où la Grèce qui vient d’achever la présidence tournante de cette Union, c’est le moment indiqué pour engager des échanges sur les défis de la coopération avec l’Union européenne  ainsi que les défis électoraux et de la démocratisation du pays car c’est à l’issue des échanges d’expériences et en engageant des débats ouverts que nous pouvons trouver des pistes de solution solide à la conduite des élections et aussi à la consolidation du processus démocratique dans notre pays »,  a indiqué le président de la Ceni. C’est par une poignée de mains très chaleureuse que ces deux personnalités se sont séparées.


C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Théodore Ngoy convoqué ce mercredi 8 septembre au parquet général
left
Article précédent "Je ne peux pas avoir peur de la Justice", dit Théodore Ngoy convoqué, avec Martin Fayulu, à la Cour d'appel

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance