Sport
Une qualification au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) n’est pas réservée qu’à la RDC, a déclaré le sélectionneur Bruce Abdoulaye de la République Centrafricaine.
Le sélectionneur de la RCA, Bruce Abdoulaye s’est montré très optimiste en conférence de presse au sujet de la double confrontation à venir entre la RCA et la RDC. « Une qualification pour une phase finale d’un CHAN n’est pas réservée qu’à la RDC, la République centrafricaine (RCA) a énormément de talents pour se qualifier à l’issue des deux matches. La RDC est sans doute la meilleure équipe du continent avec un championnat très fort, mais, les joueurs ont deux pieds, une tête et on va taper dans le même ballon. J’ai des joueurs qui peuvent battre la RDC », a-t-il confié.
Le match aller du dernier tour pour la qualification au CHAN, Cameroun 2020, entre la Centrafrique et la RDC aura lieu dimanche 22 septembre 2019 au stade Barthélémy Boganda, à Bangui.
Les Léopards sont donc prévenus et devront se montrer sérieux pour retrouver la phase finale du prochain CHAN après l’échec de 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Bruce Abdoulaye, sélectionneur de la RCA