À Bruxelles, Tshisekedi insiste: « je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié »
2019-09-18
2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/fatshi_heysel_19_0214.jpg
Le président de la république, Félix Tshisekedi a, une fois de plus, ce mercredi 18 septembre,affirmé qu'il est le président légitime de la RDC, élu à l’issue des élections du 30 décembre dernier. Il l'a dit au cours d'une interview accordée à la radio-télévision publique flamande ( VRT) de la Belgique.
Contrairement à ce qui se dit, Félix Tshisekedi a souligné que Joseph Kabila reste son allié dans la gouvernance du pays et que c’est lui, Félix Tshisekedi, qui détient le pouvoir.
" J’ai libéré tous les prisonniers politiques, j’ai ramené les exilés politiques. Je suis en train de lutter contre la corruption et j’améliore la qualité de vie des Congolais. Je ne suis pas la marionnette de Kabila mais son allié", a déclaré Félix Tshisekedi, avant de soutenir que " le peuple se reconnaît" en lui " et le " reconnaît comme son président ".
Depuis son élection à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi continue à faire l'objet de critiques de la part d'une certaine opinion qui continue de remettre en cause sa légitimité.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8800 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FAUX !! TRICHEKEDI TU ES LE MARIONNETTE DE KABILA ALIAS KANAMBE IL TA NOMMER ALORS ARRETES DE DIRE N'IMPORTE QUOI !!! PRESIDENT YA LOKUTA MUYIBI ELECTION !!!
Mr. Tshilombo,
S' il vous plait, Interdisez a vos sympatisant de feter ou crier quand on vous recoit quelque part comme president. Ca vous reduit. Ca montre qu' il ya des doutes meme dans votre camp
Faites plus et parlez moins votre travail va eveiller l' entousiasm dans la population et non pas des cris de vos sympatisants ou ce que vous dites. Vous etes socialist, ne vous mettez pas a genous devant ces capitalists. Ils ont ruine notre pays.
EH MWANA MOBALI OYO FATSHI, VRAIMENT AKOBELISA BATU EBELE BA AVC, MALADIES YA MOTEMA, MPE AKOSILISA BA POLITICIENS EBELE YA RDC GAZ. PUISQUE MINGI BAZALI KO COMPRENDRE TE NDENGE NINI IL FAUT BATAMBULA. ILS SONT ENTRAIN DE SE DIVERTIR NA MAKAMBU YA BUZOBA AU LIEU DE SE CONCENTRER NA OYO EZALI IMPORTANT. GESTE MUKE, IL FAUT REACTION. ET LE COMPBLE DANS TOUT CELA C'EST QUE ILS SONT ENTRAIN DE PERDRE DE PLUS EN PLUS LEURS MEMBRES. JEAN PIERRE BEMBA ET MOISE NE FONT PAS TROP DES BRUITS. JE CROIS QUE ILS ONT DEJA COMPRIS ET ILS POUSSENT MAFA A COMMETTRE DES ACTES A LE RAMENER TROP BAS ET QUI ONT COMME CONSEQUENCES ENTRE AUTRES, LA PERTE DE SES BASES. CAR MAFA NE SAURA PLUS FAIRE CE QU'IL AVAIT FAIT PENDANT LES ELECTIONS.
La Vérité reste la vérité quoiqu'elle blesse de fois. La conscience doit nous reprocher dans ce que nous faisons et disons. Personne ne peut malheureusement tromper sa propre conscience……… LA SAGESSE!!!!!!
BEN, tu es entrain de rêver alors réveille-toi et ayez les deux pieds sur terre, nous ne sommes plus au temps d'acharnement, je pense que la seule et l'unique chose qui nous reste à faire en RDC, encourager et accompagner les bonnes actions, et critiquer et apporter les suggestions car dit-on "Mosapi moko esokolaka elongi te… "
Trichekedi est le premier "president" au monde d'etre nome' en democratie et Kanambe devient son pere de la democratie, si le ridicule pouvait tuer, Trichekedi serait deja dans la mausolee d'Etienne T.
Que quelqu' un nous donne la preuve que Fatshi est une marionnette. Alleguer une prétention est une chose, en donner la preuve en est une autre. Le tribunal sectaire a, avec à sa tête un certain Fayulu, accusé le Président élu de la RDC d' être à la solde de Kabila.
Des citoyens maudits qui ne peuvent aucunement apporter de preuves soutendant leurs allégations. Si la traitise et le sabotage étaient des sciences facultaires beaucoup de congolais s' y seraient inscrits. Quel intérêt avez-vous à médire sur votre Bien aimé? Imaginez 5 ans et même 10 avec lui, présidant aux destinées de congolais et des minables. Je crois, dur comme fer, que les uns et les autres seront satisfaits à la hauteur de leurs attentes.
Mr. le President de la Republique tu n'as pas a te justifiez tout le temps dans les medias. Sinon, on remettra en cause ta legitimite.
Mr laissez Fatshi en paix . Il est le president legitime des congolais. JKK est son allie.
Monsieur le Président élu de la RDC, si vous avez le plein pouvoir, veuillez nous organiser les élections locales comme prévues dans le calendrier électoral de la CENI.
BEN c'est ça la démocratie les compromis entre adversaires y compris, tu réside dans quel pays en Europe ? il y avait des élections hier en Israël, il n'y a pas de majorité entre les partis donc ils doivent négociés des coalitions des plusieurs partis ,meme ceux qui n'aiment plus le premier ministre sortant BENYAMIN NYETANYAU seront obligés de faire coalition avec lui intéressé vous quand mêmes aux règles démocratique dans des pays ou vous résidé en Europe pour comprendre au lieu d'exiger la dictature en RDC par tribalisme ou commentés de sottises dans les forums
le peuple congolais na plus besoins d’écouter le Nom de kabila, chaque fois que tu cite ce mauvais nom tu remue le couteau dans nos cœurs, Mr le Président tu ne peux pas avouer que toi et kabila vous allais diriger le Congo, c'est une injure au peuple congolais, Donc tu est incapable de diriger seul?? pendant 18 ans lui diriger avec qui??,
Le pouvoir ne se justifie pas, il s'impose!
la mains qui donne est toujours audessus de la mains qui recoit,Fatshi ne peut que se justifier car il croit que les belges apporteront un plus a lui et a la RDC alors que le pays ne se construit pas par la mendicité ni par des courbetes ;le pays se construit par le travail,le serieux ,la justice ,l'equité et le patriotisme.
ce n'est pas une telle réponse qui peut rassurer. j'aurai aimé qu'il adopte un ton de fermeté et pour une fois ignorer le nom de Kabila en disant : je suis le seul président légitime et j'ai le plein pouvoir et je n'ai pas à me sentir redevable à qui que ce soit si ce n'est au peuple congolais. fin de citation
Pourquoi le president de la republique democratique du Congo Felix Tshisekedi doit se justifier a chaque fois, concernant son predecesseur?
Montrant que c'est lui qui a le pouvoir d'Etat?
Et ensuite qu'est-ce que cela veut dire, comme langage?
Pourquoi se justifier a tout moment? Pourquoi pas ne pas retoquer les journalistes qui lui posent de telles questions?
Il n'est oblige de les repondre! Monsieur le president
vraiment c'est malheureux pour un pays qui prétend être un état souverain
Il n y a que Kamerhe qui peut dire " je n'ai pas vole' l'argent ". Je ne pense pas que le Ministre MAYO peut tenir ce language. C'est aussi la meme chose, il n y a que Trichekedi qui peut dire " je ne suis pas marionette, ou pantin ou encore protocolaie " parcequ'il est. Hypolite Kanambe lui meme n'a jamais tenu ce language parcequ'il n'etait pas marionette. Le president d'Angola n'a jamais tenu ce language, Kagame non plus, tous les presidents voisins n'ont jamais tenu ce language, pourquoi seulement Trichekedi ??? Pourquoi il doit se justifier ??? Tu ne peux pas etre president de la republique avec 15%.
...et ce media-mensonge risque de coûter cher à tout le pays et à lui-même.
Il ne précise pas malheureusement comment Il est arrivé au pouvoir
Il y a des preuves qui montrent que c'est lui qui dirige. Les ivoiriens ne peuvent ri
en voir
Peut-il dire le contraire ?
Des questions légitimes avec des réponses inapropriées.
Peut-il dire le contraire ?