L’armée a installé son État-major général à Beni (Nord-Kivu)
2019-09-18
2019-09-18
18.09.2019
2019-09-18
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/fardcbeni.jpg
C’est dans le but de traquer les ADF et les autres forces négatives opérant dans l’Est de la RDC, l’armée a désormais installé son État-major général dans la province du Nord-Kivu.
Lors de sa campagne électorale, l’actuel chef de l’État avait promis cette délocalisation pour combattre les forces négatives qui agissent dans cette partie du pays.
Selon le député Jadot Kasereka Mangwengwe, pour atteindre cette mission, le gouvernement Ilunga Ilunkamba devra accorder des moyens nécessaires aux FARDC.
« Il faut que ce nouveau gouvernement puisse appuyer notre armée. C’est dans le but de permettre à ce que la décision du chef de l’État [suivie de celle du chef d’État-major général] soit effective », explique-t-il.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8787 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je doute que l'armée a installée son Etat Major gènéral dans une province,sans nous dire quelle ville. S'il y'a eu crèation d'un etat major unifièe dans la province pour combattre les rebelles c'est autre chose. L'Etat major gènéneral de Fardc (armée de terre,marine,air) ne peut etre placé dans une zone opérationelle, et ne peut etre dispersé .On ne peut déplacer le Pentagone n'importe où. Personnellement je n'y pense pas. Je ne peux pas croire que que le commandant supreme est à Kinshasa, et son Etat major général dans une province.
Je suis fier d'avoir Félix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République !
Je suis fier d'avoir Félix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République !
Bravo au chef supreme, on attend la suite
c'est la fin qui justifie les moyens
Je ne dis riee J'attends voir lire les commentaires de mes amis de l'autre côté. A vous!!
Déjà cela montre un certain sérieux dans le dire, il faut maintenant attendre les retombées de ces actes. Le chef avait dit, il est entrain de réaliser une à une de ses promesses Coup de chapeau Felix Tshilombo Tshisekedi, courage!!!!!
AU SEIN DES FARDC, IL N'Y A PAS MAGIE A FAIRE OU A CHERCHER. 1. SELECTIONER-LES D'ABORD CAR CETTE ARMEE EST DEVENUE HETEROCLITE; 2. PREPARER LES NATIONAUX ET MOTIVER-LES; COACHER-LES EN FONCTION DE MODUS OPERANDI DES ADF ET LARGUER-LES SUR LE FRONT. VOUS ME DONNEREZ RAISON.
l'homme de Felix mérite respect, il a réuni toutes les conditions et maintenant il passe à l’ouvre. bon vent à nos forces de sécurités. les habitants de l'Est du pays ont droit à la quiétude comme les autres congolais.
Fatshi béton, force tranquille les jaloux vont maigrir.
Félicitation à FATSHI d'avoir tenu promesse, il inspire la confiance mais aussi le soutien de la population.
Bien mais nous restons sur l'expectative attendant de voir les effets escomptés de cette présence de l'Etat major à Beni. Que les morts cessent d'etre comptés du fait des groupes armés dans ce coin de notre pays.