Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Equateur : Mgr Ambongo bénit la paroisse bienheureux Bakandja Isidore

2019-09-18
18.09.2019 , Mbandaka, Equateur
Provinces
2019-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/ambongo_fridolin_messe_19_001.jpg Mbandaka, Equateur-

Mgr Fridolin Ambongo

Après sa nomination comme cardinal par le pape François, Mgr Fridolin Ambongo Besungu s’est rendu, samedi 14 septembre, dans la province de l’Equateur (Nord-Ouest, RDC) pour la bénédiction de la nouvelle église dédiée au bienheureux Bakandja Isidore à Nkalamba, village situé à 68km de Mbandaka chef-lieu de la province de l’Equateur.

Il a regagné la ville de Mbandaka tard dans la nuit où il a célébré mardi 17, une grande messe à la paroisse Saint Pierre Clever Bakusu à Mbandaka1 au cours de laquelle il a reçu les vœux d'une sœur de la congrégation sœur servante du sacré cœur devant des milliers de fidèles venus de toutes les paroisses de la ville de Mbandaka.

Dans son homélie, Mgr Ambongo a exhorté les fidèles sur la volonté parfaite de Dieu dans la vie de ses enfants avant de remercier le pape qui l’a également choisi. « Dix mois depuis ma nomination comme archevêque de Kinshasa, je ne m’attendais pas à être choisi parmi les prochains cardinaux ». Face à ce grand défi, Mgr Ambongo a demandé aux fidèles une intention de prière à son égard et à celui des autorités du pays pour aller de l’avant.

Au regard de la cérémonie de la création des cardinaux qui interviendra lors d’un consistoire qui se tiendra le 5 octobre au Vatican (Italie), l'administrateur apostolique de Mbandaka-Bikoro a émis les vœux de voir les fidèles assister à la cérémonie de sa création.

Devant une foule nombreuse, Mgr Ambongo a expliqué à l'assistance que le cardinal est le plus haut dignitaire de l'église catholique choisi par le pape pour l'assister.

Nommé le 01 septembre de l'année en cours, Mgr Ambongo est le 3ème cardinal venu de la province écclésiastique de Mbandaka après le cardinal Frédéric Etsou.

Les fidèles ont remercié Dieu pour cette grâce car « ce n'est pas facile de devenir cardinal dans moins de temps comme ça… » et d’ajouter que « l'archidiocèse de Mbandaka-Bikoro en particulier et la province ecclésiastique de Mbandaka sont devenus la source des cardinaux parce que Mgr Ambongo est le troisième cardinal venu de la province ecclésiastique de Mbandaka après le cardinal Joseph Malula, originaire du territoire d'Ingende du côté maternel, suivi du cardinal Frédéric Etsou, originaire du territoire de Lisala. Et maintenant, le cardinal Fridolin Ambongo, originaire du territoire de Gemena », se targuent-ils.

Kadhafi Ntikala / Correspondant Mbandaka
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.09.2019 à 12:13
DU BON VENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamu nationale @EWZ71CU   Message  - Publié le 18.09.2019 à 11:23
Zemira, les cardinaux sont d'abord nommés. Leur création aura lieu lors du consistoire du 5 octobre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.09.2019 à 11:03
Kadhafi Ntikala/Mediacongo : le pape ne nomme pas un cardinal, mais il le CREE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 25 mai 2014 à Kinshasa, la Noël Kimbanguiste célébrée avec faste !
left
Article précédent Rwanda : un chanteur gospel révèle son homosexualité et choque le pays

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 36 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 18 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance