Politique
L’analyste politique Joseph Kongolo estime que la visite du président Félix-Antoine Tshisekedi en Belgique peut profiter à la fois au pays hôte, à l’Union Européenne (UE) et surtout à la RDC.
Il fait remarquer que L’union Européenne mettra à profit ce voyage officiel pour chercher des mécanismes pour « participer au relèvement de la RDC à l’instar d’autres puissances dans le monde ». Il l’a dit ce lundi 15 septembre au cours d’une interview à radio Okapi.
M. Kongolo pense que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi « a fait un bon choix de commencer son voyage en Europe par la Belgique ».
Non seulement que les deux Etats ont une histoire commune, rappelle-t-il, mais surtout la Belgique est l’Etat le plus proche de la RDC, du point de vue historique, politique et dans bien d’autres aspects.
Le chef de l’Etat est arrivé ce lundi 16 septembre en Belgique par l’aéroport militaire de Melsbroeck.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance