Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le nouveau dirigeant de l'Armée du Salut au Congo place son mandat sous le signe de l’unité

2019-09-17
17.09.2019
2019-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/09-sept/16-22/armedusalut.jpg -

Le colonel Eugène Bamanabio, actuel chef du territoire national du mouvement, en compagnie de son épouse, Brigitte Odile Bamanabio, commandeur dans le ministère des femmes au Congo, ont été intronisés, le 15 septembre à Brazzaville, par le couple Lucien et Marie Lamartinière, missionnaires en République démocratique du Congo (RDC) et délégués par le quartier général basé à Londres, en Angleterre.

« Nous voulons que les Salutistes du Congo soient unis et disciplinés pour bien diriger ce mouvement. Je vais travailler pour le salut des âmes. En plus, les antivaleurs sont à la une donc, il faut corriger les comportements », a indiqué le colonel Eugène Bamanabio.

Depuis 1937, les colonels Eugène et Brigitte Odile Bamanabio sont le troisième couple natif du Congo Brazzaville à être responsabilisé à ces hautes fonctions au sein de l’Armée du Salut.

Autrefois, ces hautes fonctions étaient occupées par des expatriés.

La cérémonie de leur intronisation s’est déroulée en présence des délégués de neuf divisions, deux districts et deux sections que compte l’Armée du Salut dans le pays. Elle a été rehaussée par la présence des représentants des églises soeurs de Brazzaville, membres de l’œcuménisme, et d’une délégation venue de la RDC, composée d’officiers salutistes et d’un groupe d’adoration.

L’Etat congolais a été représenté par Benjamin Loukakou, administrateur-maire du quatrième arrondissement, Moungali. Ce dernier a convié le nouveau chef de territoire de l’Armée du Salut à œuvrer pour la concorde nationale, la paix, l’unité et la lutte contre l’insalubrité.

L'Armée du salut est un mouvement international protestant fondé en 1865 par William Booth (1829-1912), pasteur méthodiste. Au Congo, elle fut installée en 1937 et compte cent quatre postes, plus de cent avant-postes avec plus de vingt-cinq mille fidèles.

Il n’existe pas de baptême chez les Salutistes, par contre, les convertis sont enrôlés sous le drapeau sang et feu. Sur le plan communicationnel, l’Armée du Salut au Congo vient d'inaugurer sa propre chaîne de radio et de télévision qui émet depuis Pointe-Noire.


Adiac congo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diocèse de Kasongo : l’ordination épiscopale du nouvel Evêque confirmée pour le 31 mai 2014
left
Article précédent Xénophobie en Afrique du Sud : Les CALCC exhorte la population à intensifier les séances de prière pour ne pas tomber à la tentation

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 36 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance