Provinces
Prévu pour lundi 16 septembre, le procès en flagrance contre le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga est reporté à mardi 17 septembre pour « faute de témoin », a expliqué l’avocat de la partie plaignante à Media Congo Press (MCP).
Placés en garde à vue le weekend dernier, le ministre et son garde du corps vont comparaitre mardi devant la justice, confirme Me Bruce à Media Congo Press (MCP) qui rapporte également que c'est suite à l'altercation avec une serveuse de boite de nuit qui refusait les avances du ministre, dont l’amant (taximan moto), cherchant à la protéger, a reçu une balle, dit l'avocat de la partie plaignante.
Prévu pour ce lundi 16 septembre 2019, le procès a été repoussé pour demain mardi 17 septembre. À en croire maître Bruce, ce report, annoncé par le ministère public, est justifié par le manque d’un certain nombre d’éléments qui constituent le dossier, notamment la présence des témoins, mais aussi l’état de santé de la victime qui « se trouve actuellement hospitalisée dans un centre de santé à Lubumbashi. Cette dernière aurait reçu une balle lors d'une dispute avec le garde du corps du ministre », rapporte-t-il.
D’après un proche du ministre provincial des infrastructures contacté par MCP, le ministre pourrait comparaitre comme témoin dans ce dossier. Puisque pour ce dernier, c’est le garde du corps du ministre qui avait ouvert le feu, sous le commandement de son chef, ont soulevé les témoins de la scène.
D’autres sources sûres renseignent que le ministre serait placé en résidence surveillée, à Kolwezi dans la province voisine de Lualaba, où se sont déroulés les faits.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Miguel Kashal